Clermont-Ferrand 15° C
lundi 29 avril

« Métamorphose Urbaine » : une exposition et quatre artistes à la Galerie Christiane Vallé

16h04 - 13 décembre 2023 - par Info Clermont Métropole
« Métamorphose Urbaine » : une exposition et quatre artistes à la Galerie Christiane Vallé
Jo Di Bona et trois autres artistes seront à l'honneur. - © DR

Jusqu'au 30 décembre, les oeuvres de FenX, Jo Di Bona, Jonone et Keymi dévoilent une « Métamorphose Urbaine », qui est l'invitation à explorer les frontières en constante évolution entre l'art urbain et l'art contemporain.

Après le vernissage le vendredi 8 décembre en présence de l'artiste clermontois Keymi, plonger dans l'univers du street-art avec cette nouvelle exposition : « Métamorphose urbaine » ou que sont devenus les artistes de Street art ?

Vous avez remarqué que lorsque vous vous baladez dans les villes, vous ne faites plus face à de simples graffitis. Nous sommes passés de lettrage à des fresques immenses par des artistes de talent. Une transition artistique, révélant comment le Street art évolue en une expression captivante d'art contemporain.

Jusqu'au 30 décembre, la Galerie Christiane Vallé propose l'installation artistique de Keymi avec « Métamorphose Urbaine ». Mais pas que... Les artistes FenX, Jo Di Bona et Jonone seront aussi à l'honneur.

À cette occasion, la Galerie Vallé a fait le choix de vous présenter les œuvres de ces quatre artistes issus du Street art et dont le travail s'est imposé dans le monde de l'art contemporain.

évolutions

« Nous avons voulu mettre en avant des artistes connus par leur univers street-art et graffiti et qui sont devenus des artistes à part entière de l'art contemporain explique David Chabannes, le directeur de la galerie. Nous avons sélectionné ces quatre artistes comme Keymi qui est de Clermont-Ferrand. Ces œuvres seront pour l'occasion plus abstraites et donc plus contemporaines. Le passage à l'art contemporain est très flagrant. Jonone c'est l'artiste numéro 1 dans le monde du street-art en France. Il vient du graffiti pur. FenX n'a plus de trace de street-art dans son travail ou très peu. Et enfin, Jo Di Bona a lui utilisé le Street-art pour faire du pop art en utilisant les visages de la pop culture comme Marilyn Monroe ou Dark Vador. »

Les œuvres de FenX, Jo Di Bona, Jonone et Keymi dévoilent une « Métamorphose Urbaine », qui est l'invitation à explorer les frontières en constante évolution entre l'art urbain et l'art contemporain, capturant l'essence dynamique de cette transformation artistique.

« Métamorphose Urbaine » est une exposition qui fait le lien entre ces deux mondes.

« Cette exposition sera composée de 40 pièces environ ce qui permet d'avoir quatre styles différents alors que l'on part du même milieu artistique, le milieu de la rue rappelle David Chabannes. Cela permet aussi de voir quatre évolutions, quatre visions et quatre gammes de prix différents. »

Rendez-vous en 2024

Avec l'ouverture de la boutique au 11 de la rue Philippe Marcombes, la Galerie Vallé proposera en janvier l'exposition Monsieur Garcin et Greg Léon Guillemin. « Ces deux artistes ont débuté pratiquement en même temps. Ils sont en train d'essayer de faire une peinture ensemble. Nous allons mélanger ces deux artistes, cela va faire une exposition très pop » précise David Chabannes.

2024 sera aussi l'année de 50 ans d'expositions au Château de Val, sur le lac de Bort-les-Orgues. La Galerie organisera une exposition de Roger Bonafé au printemps. « C'est l'un des artistes qui a fait grandir notre galerie donc il était important de le mettre en avant dans ce lieu. Et l'été nous aurons un ensemble d'artistes qui marquent l'évolution de l'art depuis le début du Château de Val jusqu'à maintenant pour faire comprendre aux gens pourquoi notre vision actuelle est de plus en plus sur des artistes de Street-art, de pop art ou d'art contemporain. L'art évolue et ce sera une très grande exposition. »

15, rue Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand. Du mardi au samedi 10 heures-midi et 15 heures-19 heures. 04 73 92 06 32. www.galeriechristianevalle.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire