Clermont-Ferrand 15° C
lundi 29 avril

En route vers le Mexique avec la Semaine du cinéma hispanique

07h56 - 26 novembre 2023 - par Info Clermont Métropole
En route vers le Mexique avec la Semaine du cinéma hispanique
« El Jeremías » de Anwar Safa est une comédie mexicaine inédite à Clermont-Ferrand.

Un rendez-vous annuel incontournable : la semaine du cinéma hispanique propose dans le cadre de l'itinérance et en partenariat avec le festival Viva México, un voyage culturel et gustatif aux accents mexicains.

Le dimanche 3 décembre à 16 heures au cinéma le Capitole pour vous évader au pays des Mariachis, le Mexique et savourer un moment agréable avant les fêtes de Noël avec une comédie attachante et la dégustation de spécialités mexicaines préparées par l'Hibiscus et offertes par l'association. « Nous sommes ravis de partager ce moment savoureux et nous vous invitons à découvrir un film sublime le 3 décembre » expliquait Esperanza Munoz la présidente de l'association.

« El Jeremías » de Anwar Safa est une comédie mexicaine de 1 h 37 inédite à Clermont-Ferrand. Le film met en vedette Martín Castro dans le rôle de Jeremías, un enfant brillant qui, après avoir appris qu'il est un génie, lutte pour réussir en dépit de ses origines modestes. De la pauvreté et de l'ignorance de sa famille. À seulement 8 ans, il va devoir répondre à la question la plus difficile de sa vie : que veut-il faire lorsqu'il sera grand ?

Ce film a remporté de nombreux comme le prix Ariel (équivalent des Césars) mais aussi le prix du public à Paris, le prix du festival de Guadalajara, de la presse internationale, du film pour enfants et de la révélation masculine !

Alors en route vers le Mexique !

Tarif : 6 euros pour les adhérents autres sur le site du capitole : cinecapitole.fr

Traces de vies

En partenariat cette fois avec le festival Traces de vies, l'association vous propose un documentaire argentin qui sera projeté dans la salle Boris Vian, le mercredi 29 novembre à 21 heures : « El Castillo » de Martín Benchimol (78 minutes).

Synopsis : Après avoir travaillé comme femme de ménage toute sa vie, Justina hérite de son ancien employeur un manoir perdu au milieu de la pampa argentine. À une condition : elle doit entretenir le lieu et ne jamais le vendre. Au cours de ce conte de fées moderne, Justina et sa fille devront relever le défi de tenir cette promesse coûte que coûte. Tarif unique : 7 €.

Infos : cinehispanique.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire