Clermont-Ferrand 8° C
vendredi 01 décembre

Happy photo ! Une exposition photos pour fêter l'anniversaire d'assemblia

10h46 - 17 novembre 2023
Happy photo ! Une exposition photos pour fêter l'anniversaire d'assemblia
L'association Sténopé est un vivier de photographes.

Depuis 20 ans, assemblia reçoit des expositions photos dans le hall de son siège social et est partenaire avec l'association Sténopé, véritable vivier de photographes amateurs et professionnels de la région. Cela méritait bien une exposition.

Pour fêter cet anniversaire, assemblia a demandé aux photographes, venus exposer durant ces 20 ans, d'illustrer « l'insouciance de nos 20 ans ! ».

Un petit défi relevé avec talent et gentillesse par une vingtaine d'entre eux. Autant d'amateurs, que de professionnels qui se sont prêtés au jeu et étaient présents le soir du vernissage, le 9 novembre.

L'inspiration et la créativité ont également été au rendez-vous et donnent lieu à un large éventail de styles et d'émotions...

Exposition originale

2003-2023. Cela fait 20 ans qu'assemblia reçoit des expositions photos dans le hall de son siège social, rue Buffon à Clermont-Ferrand... 20 ans également de partenariat avec l'association Sténopé, véritable vivier de photographes amateurs et professionnels de la région. Durant toutes ces années, plus de 70 photographes sont ainsi venus montrer leur travail, parfois pour la première fois. Cela méritait bien une exposition anniversaire, dédiée à cet âge symbolique.

L'aventure photographique se poursuit pour assemblia. Assemblia continue de présenter de nouvelles expositions dans les mois à venir et à consacrer le hall de son siège social à l'art photographique.

Il est important pour assemblia de recevoir aussi bien des photographes amateurs que professionnels. En effet, l'art photographique semble accessible à tous les passionnés ; les bonnes idées et le talent faisant souvent plus qu'un matériel sophistiqué.

Ce constat de départ est encore plus vrai aujourd'hui et il semble toujours aussi pertinent à assemblia d'ouvrir ses portes à cette discipline et permettre aux photographes de trouver un lieu d'accueil pour faire connaître leur travail.

Les candidatures sont bien entendu les bienvenues : communication@assemblia.fr

« Happy photo » est à découvrir jusqu'au 22 décembre. Hall d'assemblia : 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand. Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h15 - 12h15 et 13h - 16h. Jeudi : 8h15 - 12h15 Entrée libre.

0 commentaires
Envoyer un commentaire