Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

Hockey subaquatique : trois Clermontois brillent aux Mondiaux en Australie

14h57 - 28 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Hockey subaquatique : trois Clermontois brillent aux Mondiaux en Australie
Damien Chesné, Fabienne Courtial et Alexandre Fuster du Clermont Hockey Suba.

En Australie, trois Clermontois reviennent avec un titre mondial : champion, vice-champion et meilleur arbitre mondial.

Du 22 au 31 juillet derniers, Fabienne Courtial et Damien Chesné ont participé aux Championnats du Monde de hockey subaquatique à Gold Coast en Australie. Ils sont tous les 2 licenciés au Clermont Hockey Sub (CHS).

La délégation Française s'est présentée avec une équipe dans chacune des quatre catégories : Masters hommes et femmes, Elites hommes et femmes. Les quatre ont atteint la finale de leur catégorie !

Chez les Masters femmes, catégorie de Fabienne, les joueuses, appelées « les Redoutables », ont été invaincues sur les dix matchs disputés.

Elles ont gagné leur finale contre l'Australie 2-0, remportant pour la deuxième fois consécutive le titre de Championnes du Monde.

Joueurs et arbitre

Côté Masters hommes, Damien et ses coéquipiers ont fini à la deuxième place et sont donc vice-champion du monde.

Champions du monde en titre depuis Québec en 2018, l'équipe a progressé sur tout le championnat en gagnant contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, deux nations phares de la discipline avant de s'incliner en finale contre les États-Unis (4-0).

Alexandre Fuster, joueur du Clermont Hockey Suba a participé à ce mondial en tant qu'arbitre international et a été nommé meilleur arbitre international pour la troisième fois consécutive.

Clermont Hockey Suba, Place Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand. clermonthockeysub@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire