Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Rugby à 7 : le stade Michelin accueille la 1re étape de l'In Extenso Supersevens 2023

08h35 - 10 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Rugby à 7 : le stade Michelin accueille la 1re étape de l'In Extenso Supersevens 2023
Au Michelin le 15 septembre, l'ASM Clermont-Auvergne Sevens, jouera sa place en quarts de finale face à Oyonnax Rugby Sevens.

Après une 3e édition qui avait vu Monaco devenir champion de France de rugby à 7 de clubs, le coup d'envoi de la 4e édition de l'In Extenso Supersevens sera donné le vendredi 15 septembre à Clermont-Ferrand pour la première étape qualificative.

Comme lors des deux précédentes éditions, 16 équipes prendront part à la compétition avec à chacune de ces trois étapes : les 14 équipes du TOP 14, Monaco Rugby Sevens et les Baabaas Sevens (Barbarians Français).

Le tenant du titre, Monaco Rugby Sevens, affrontera le LOU Rugby Sevens tandis que le finaliste de la saison dernière, la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, rencontrera le Racing 92 Sevens, vainqueur de la première édition et sur le podium de l'édition 2022.

Le Stade Français Paris Sevens et Montpellier Hérault Rugby Sevens, qui ont rendez-vous ce weekend en TOP 14 à l'occasion de la 3e journée, se retrouveront à Clermont-Ferrand pour leur premier match de l'In Extenso Supersevens.

Encore ASM-Oyonnax

Le local de l'étape, l'ASM Clermont-Auvergne Sevens, jouera sa place en quarts de finale face à Oyonnax Rugby Sevens, promu en Top 14 et nouveau dans ce championnat de France de rugby à 7 de clubs. Après un match amical et un match en Top 14, les deux équipes ne se quittent décidément plus en ce début de saison...

Les Baabaas Sevens, vainqueur de l'édition 2021, croiseront l'USA Perpignan Sevens tandis que le Stade Toulousain Rugby Sevens, jouera face au RC Toulon Sevens.

À suivre également les affiches Stade Rochelais Sevens / Aviron Bayonnais Sevens et Union Bordeaux-Bègles Sevens / Castres Olympique Sevens.

Après la première étape qualificative à Clermont-Ferrand, Lyon accueillera la deuxième étape le vendredi 22 septembre et Pau la troisième le vendredi 29 septembre.

22 matches de deux fois 7 minutes se dérouleront sur chaque étape qualificative et une pluie d'essais, un toutes les 90 secondes en moyenne, avec les meilleurs joueurs de rugby à 7 du championnat.

Les vainqueurs d'étape et les meilleures équipes au classement général - soit 8 équipes qualifiées - de cette tournée qualificative se retrouveront pour se disputer le titre de champion de France lors de la grande finale de l'In Extenso Supersevens le dimanche 22 octobre à Paris La Défense Arena.

Renforts

Ils seront six joueurs venus de l'extérieur, pour renforcer l'ASM S7VENS Intermarché tout au long du mois de septembre, et accompagner les habituels ASMistes. Freddie Roddick, Luke Treharne, et Max McFarland comptent tous des sélections avec la Team Grande Bretagne, et avec leurs équipes nationales respectives à 7.

Josevata Nalaqwa fut sélectionné il y a quelques saisons avec les U18 Fidjiens, tandis que Tira Patterson participa aux World Series avec les Flying Fidjians en 2021-2022. Kurt Heatherley, joueur d'Issoire, club partenaire de l'ASM, vient compléter ce contingent de joueurs extérieurs qui consolideront le groupe montferrandais.

« L'objectif est de se qualifier pour la finale du 22 octobre à La Défense Arena expliquait l'entraîneur Paul Albaladejo. Une fois cette première étape franchie, nous pourrons aller chercher la meilleure place possible ».

Au-delà des matches, des animations auront lieu tout au long de la journée pour profiter d'un spectacle sur et en dehors du terrain.

Au programme notamment pétanque, saut à l'élastique, beach raquette, structures gonflables, animations DJ, tribune crazy sonorisée, concours de déguisements, blind test, retransmission des matches de la Coupe du monde de rugby, et stand fooding

Prenez vos places dès maintenant pour vibrer dans des stades plein de ferveur !

Places en vente sur les billetteries de la LNR (www.lnr.fr) et celle de l'ASM CA (www.asm-rugby.com)

0 commentaires
Envoyer un commentaire