Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

La Puce a l'oreille : 15 ans, ça se fête !

11h47 - 12 septembre 2023 - par Guillaume Bonnaure
La Puce a l'oreille : 15 ans, ça se fête !
Ziveli Orkestar puis Oubéret vous donnent rendez-vous le samedi 23 septembre pour un concert gratuit (© Ibro Hasanovic).

Depuis quinze ans, la salle de spectacles riomoise est un moteur culturel pour tout le territoire. La Puce a l'oreille fait sa rentrée et propose une programmation alléchante pour cette nouvelle saison 2023-2024.

Coup d'envoi pour La Puce ! Le jeudi 14 septembre, à l'occasion de la Coupe du monde de rugby et du match France-Uruguay, La Puce propose un after work de rentrée autour du rugby et de la culture latino américaine de 18 heures à minuit. Avec initiation et démonstrations à la capoeira, musiques d'Amérique du Sud, cocktails spéciaux, diffusion du match en grand écran...

Niveau concerts, ça commencera fort le vendredi 15 septembre, avec la venue du groupe Celkilt. Du rock celtique comme on aime avec cornemuse et violon teinté d'Irlande et de polka, reprenant tour à tour les Foo Fighters, les Dropkick Murphys ou AC/DC. ça promet ! Passé au Hellfest en 2022 et au dernier Festival Interceltique de Lorient cet été, le groupe a conquis le public à travers l'hexagone.

On the rocks

Le samedi 23 septembre, dans le cadre du festival Arts en Territoire, La Puce s'associe aux Compagnons du Four de Champeyroux pour souffler leurs 40 bougies en musique avec un concert gratuit de Ziveli Orkestar et Oubéret. Inspiré par les fanfares tziganes du cœur des Balkans, Živeli Orkestar est une formation qui réussit à transmettre la chaleur des folklores slaves tout en cultivant une musique libre et originale, nourrie par le temps qui passe. Oubéret propose, lui, un spectacle unique en son genre mêlant Musiques Celtiques et humour.

La caravane métissée de Sidi Wacho et son ambiance très festive « cumbia-hip-hop-balkan » vous donne rendez-vous le vendredi 29 septembre.

Plus durs, Rise Of The Northstar, les patrons du metal crossover français sont de retour et cela devrait cartonner le mercredi 4 octobre avec en première partie le groupe Deez Nuts.

10 ans de Rock the night

Le vendredi 6 octobre, pour les 15 ans de La Puce a l'oreille, retrouvez Alee & Mourad Musset (de La Rue Ketanou) sur scène, du début à la fin, pour un moment joyeux de fêtes qui mêle humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d'espoir, entre phrasés hip-hop et chanson.

En deuxième partie CrazyPP (MKD) et Camille Bazbaz (BAZBAZ) se chargeront de vous envouter avec leur orgue Hammond 70's, du Dub à l'infini et des chansons d'amour fou.

Afterworks (tatouages le 19 octobre, roller disco le 23 novembre, Cosmic christmas show le 14 décembre...), théâtre d'improvisation le 13 octobre sur le thème des superstitions... il y en aura pour tous les goûts.

Didier Super en mode stand-up, ce sera le 12 octobre et le vendredi 20 octobre, L'Open Show revisite le Comedy Club.

Le 27 octobre, Fishbone, le groupe américain de funk-rock, passé à Clisson en juin dernier viendra prouver sa réputation de bête de scène.

Le 17 novembre ce sera la tournée d'adieu des « Bombes Humaines » le célèbre tribute de Téléphone.

Pour le jeune public, il y aura Spelim le 14 novembre pour les P'tits Puciens. Le groupe de reggae français Broussaï le 24 novembre ou les métaleux de Princesse Leya le 1er décembre complètent cet automne XXL.

Cette année 2023 est décidément spéciale car elle marque aussi les 10 ans de Rock The Night et pas une mais deux soirées vous seront proposées les 8 et 9 décembre ! Avec Ten Years After et Aurélien Morro Trio le 8 décembre puis Bonfire, Sainted Sinners et Firebox tribute Europe le 9 décembre à la salle Dumoulin.

Roulez jeunesse !

Plus d'infos : www.lapucealoreille63.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire