Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Riom : l'un des nouveaux bassins du Centre aquatique Béatrice Hess dévoilé le 16 septembre

09h34 - 06 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Riom : l'un des nouveaux bassins du Centre aquatique Béatrice Hess dévoilé le 16 septembre
En période scolaire, les cours de perfectionnement en natation pour les adultes et les adolescents, d'aquagym en grand bain et l'aqua-palme font leur retour dans le bassin de 25 mètres.

Les baigneurs de RLV retrouveront le samedi 16 septembre, l'accès partiel au futur Centre aquatique Béatrice Hess situé à Riom. Ils découvriront le nouveau bassin d'apprentissage, nouvellement créé dans le cadre du projet d'extension.

Après plus d'un an de chantier d'extension et de rénovation, le Centre aquatique Béatrice Hess dévoilera l'un de ses nouveaux bassins au grand public, aux clubs de natation et aux enfants scolarisés du territoire à compter du 16 septembre. Les nageurs pourront accéder, dès mi-septembre, au nouveau bassin d'apprentissage situé au rez-de-chaussée du futur Centre aquatique.

Un bassin de 250 m2 qui sera principalement dédié aux scolaires et également mis à disposition des clubs de natation. Il permettra également au public de bénéficier de lignes de nages supplémentaires.

Aux abords du bassin existant de 25 m, les baies vitrées ont été changées pour apporter un meilleur confort thermique aux usagers et réaliser des économies d'énergies.

Les vestiaires scolaires et associatifs ont été agrandis et le bloc sanitaire a été modernisé. Le carrelage des abords du bassin a été rénové. Le système de filtration a été remplacé par un système plus économe en eau et le système de traitement d'air a été repensé.

Cours collectifs

Pendant la période scolaire, les cours de perfectionnement en natation pour les adultes et les adolescents, d'aquagym en grand bain et l'aqua-palme feront leur retour dans le bassin existant de 25 mètres.

L'école de nage pour les enfants fera également sa rentrée.

Réhabilitée une première fois en 2015, afin d'apporter des améliorations énergétiques et techniques, de faciliter l'accessibilité et de réaménager les espaces d'accueil et les vestiaires, la piscine Béatrice Hess est aujourd'hui en plein chantier d'extension et de rénovation afin de devenir le premier « Centre aquatique » du territoire accessible à tous les publics, de tous les âges.

Le Centre aquatique Béatrice Hess incarnera un lieu de détente, de bien-être, de santé, de sport et d'apprentissage. De nombreuses associations sportives y proposeront des activités toute l'année : natation synchronisée, plongée sous-marine, natation, triathlon...

Avec une ouverture complète prévue fin 2023, l'équipement proposera un nouveau bassin de 25m, un bassin de 150 m2 dédié aux activités « santé-forme », un bassin de 250 m2 de loisirs et détente avec des aménagements balnéo-ludiques, une nouvelle pataugeoire et des jeux d'eau de 60 m2, un espace bien-être de 120 m2, un pentagliss, des jeux d'eau et un toboggan aquatique extérieurs et d'un snack, pour la période estivale...

Tous les éléments seront réunis pour accueillir les sportifs, les familles, les scolaires, les amateurs de bien-être dans un même lieu.

0 commentaires
Envoyer un commentaire