Clermont-Ferrand 13° C
jeudi 25 avril

Le rugby ouvre ses portes du 6 au 13 septembre dans les clubs du Puy-de-Dôme

17h00 - 02 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Le rugby ouvre ses portes du 6 au 13 septembre dans les clubs du Puy-de-Dôme
De nombreux clubs auvergnats participent à cette semaine des écoles de rugby. - © FFR

Les clubs ouvrent leurs portes pour une semaine de découverte. Au programme : de l'initiation, du plaisir et de l'amusement autour du ballon ovale !

Avec la Coupe du Monde en France, le rugby est au cœur de tous les sujets ! Un bon moyen de faire découvrir ce sport aux plus jeunes !

Ainsi, la Semaine Nationale des Écoles de Rugby revient pour une 7e édition, du 6 au 13 septembre. Les clubs ouvrent leurs portes pour une semaine de découverte. Au programme : de l'initiation, du plaisir et de l'amusement autour du ballon ovale !

Cette année, 1 513 clubs sont inscrits, un record ! En quatre ans, la participation des clubs a connu une augmentation de 6 %, preuve du succès de l'opération.

L'ASM, La Plaine, le Stade clermontois, Chamalières, Beaumont, Riom, Lempdes, Romagnat, Saint-Genès-Champanelle, Cournon, Pont-du-Château, Blanzat... retrouvez la liste des clubs puydomois participants sur www.ffr.fr

Initiation

Cet événement consacré au développement et à la découverte du rugby par l'initiation, consiste pour les clubs à ouvrir leurs portes pendant une semaine pour permettre à leurs licenciés d'inviter leurs copains et copines entre 3 et 15 ans qui souhaitent découvrir le ballon ovale.

Grâce à son programme Ecol'Ovale, la FFR renforce le lien entre les écoles et les clubs. Elle permet ainsi non seulement à tous les élèves de découvrir le rugby au cours de leur scolarité, mais aussi de positionner le rugby comme support d'enseignement pour répondre aux objectifs pédagogiques.

0 commentaires
Envoyer un commentaire