Clermont-Ferrand 13° C
jeudi 25 avril

Les verts de 1976 en dédicace caritative à Gerzat le 31 août à la salle du Galion

16h35 - 23 août 2023 - par Info Clermont Métropole
Les verts de 1976 en dédicace caritative à Gerzat le 31 août à la salle du Galion
Le 12 mai 1976, l'AS Saint-Étienne de Robert Herbin disputait la finale de la coupe d'Europe des Clubs Champions. - © La Légendes des verts

Rocheteau, Bathenay, Piazza, Janvion… dix joueurs de l'équipe emblématique de Saint-Étienne de 1976 seront présents le jeudi 31 août de 15 heures à 18 heures dans la salle Le Galion, Place Marcel Collange à Gerzat, pour une séance de dédicace au profit des enfants malades.

Le temps d'un après-midi, la salle Le Galion de Gerzat se parera en vert aux couleurs du club de football de l'AS Saint-Étienne pour être le terrain d'une séance de dédicace de CD, maillots, casquettes et autres produits dérivés à l'effigie de " La légende des verts ".

L'événement est caritatif, les bénéfices seront reversés à l'association ADCISE du professeur François VARLET (chirurgie infantile).

Ce sont ainsi dix joueurs de l'équipe emblématique de 1976 qui seront présents : Dominique Rocheteau, Osvaldo Piazza, Dominique Bathenay, Patrick Revelli, Alain Merchadier, Pierre Repellini, Gérard Janvion, Jean Castaneda, Jean-Marc Schaer et Christain Synaeghel.

" La légende des verts " est une chanson écrite par deux artistes auvergnats Patrick Koclaym et Julien Frobert, sur une musique de Julien Frobert, arrangée par Jean Philippe Francon.

Passion verte

L'idée de cette création est venue lors d'une rencontre avec Dominique Rocheteau, suite à l'engouement de son apparition lors d'un concert de Johnny Hallyday à Saint-Étienne.

Par la suite, Patrick Revelli a joué le rôle de fédérateur : il s'est chargé de faire découvrir la chanson à tous ses coéquipiers. C'est ainsi que la chanson a été parrainée par les Verts de 76 et lancée en 2019 lors d'un événement au zénith de Saint-Étienne en présence des joueurs de l'équipe.

Depuis, des séances de dédicaces sont régulièrement organisées afin de récolter des fonds pour diverses associations.

De nombreux partenaires locaux ont participé à la mise en place de cet événement qui devrait encore une fois attirer plusieurs générations d'amoureux du football.

Le 12 mai 1976, l'AS Saint-Étienne de Robert Herbin disputait la finale de la coupe d'Europe des Clubs Champions : un évènement qui, malgré la défaite, a fait rêver une génération entière de passionnés de ballon rond. 40 ans plus tard, les Stéphanois de l'époque entretiennent la légende des Verts de 76.

0 commentaires
Envoyer un commentaire