Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Le Tour de France Femmes avec Zwift s'élance dimanche de Clermont-Ferrand !

16h49 - 19 juillet 2023 - par Guillaume Bonnaure
Le Tour de France Femmes avec Zwift s'élance dimanche de Clermont-Ferrand !
Le dimanche 23 juillet, les coureuses partiront de la place de Jaude en direction de la plaine de la Limagne. - © ASO

Après la venue du Tour de France Hommes, Clermont-Ferrand accueille le Grand Départ national de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift à partir du dimanche 23 juillet.

Deux étapes sont au programme :

Dimanche 23 juillet : les coureuses partiront de la place de Jaude en direction de la plaine de la Limagne en passant par Randan, le château d'Effiat puis Aigueperse avant de s'attaquer au retour à la côte de Durtol, à 9 km de l'arrivée. Cette bosse assez dure, pratiquement 2 km à plus de 7 % de moyenne, annonce un final explosif avec pas mal d'attaques pour une boucle de 124 km.

Lundi 24 juillet : direction Mauriac dans le cantal pour la deuxième étape avec 148 km de course de type accidenté en passant par le Col du Guéry.

Fan Zone

Une Fan Zone s'installe place de Jaude durant 2 jours : petits et grands pourront retrouver l'ensemble des animations proposées par les partenaires de la course et assister à la retransmission des deux étapes sur écran géant.

Le dimanche 23 juillet, la Fan Zone ouvrira ses portes de 10 heures à 20 heures. Au programme : dégustations proposées par Puy Confit, animations sur le thème du vélo avec le centre d'activités sportives et de loisirs verts Escapad', concert de l'harmonie municipale à 16 h 30, sensibilisation à la gestion des déchets, initiation à l'art avec mille formes ou découverte du projet InspiRe et de l'offre C.Vélo.

Le lundi 24 juillet, la Fan Zone remet le couvert de 10 heures à 14 heures, avec l'ensemble de ses partenaires.

Une animation musicale en déambulation est également prévue par A.S.O. sur ces deux journées. L'entrée sur la Fan Zone est gratuite.

Cinéma

Notons également la projection en plein air du film "Raoul Taburin" de Pierre Godeau (2018) dans le Parc du Stade nautique Pierre de Coubertin le 24 juillet à 22 heures dans le cadre de la programmation estivale des Contre-Plongées.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site internet de la Ville de Clermont-Ferrand : https://clermont-ferrand.fr/actualite/2-tours-sinon-rien-clermont-ferrand ainsi que celui du Tour de France Femmes (https://www.letourfemmes.fr/fr)

0 commentaires
Envoyer un commentaire