Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Monaco à la maison pour débuter, le PSG le 1er octobre : le Clermont Foot 63 est fixé

06h57 - 14 juillet 2023 - par Info Clermont Métropole
Monaco à la maison pour débuter, le PSG le 1er octobre : le Clermont Foot 63 est fixé
Jim Allevinah et Kylian Mbappé devraient se retrouver au Montpied début octobre (© B. Cherasse).

On connait désormais le calendrier des Rouge et Bleu pour la saison 2023-2024. Les hommes de Pascal Gastien débuteront le 13 août à domicile face à l'AS Monaco avant de se déplacer à Reims et de recevoir Metz. Un programme homogène.

Les jeux sont faits pour le 8e de la dernière saison de Ligue 1 ! Les Clermontois connaissent leur programme pour cette nouvelle saison dans l'élite.

Ils débuteront face à l'AS Monaco le week-end du 13 août avant d'aller à Reims puis de recevoir Metz. Les Clermontois affronteront ensuite Toulouse à l'extérieur puis Nantes à domicile.

Le 24 septembre ils iront également au Havre pour un match très important. Juste avant de recevoir le Paris Saint-Germain champion de France au stade Gabriel Montpied le dimanche 1er octobre.

La saison est homogène, chaque mois a son lot de chocs contre des gros mais aussi de matches très importants face à des équipes qui lutteront (normalement) pour la descente.

Printemps copieux

Le 22 octobre, Clermont ira à Lyon et recevra Lens le 26 novembre. Il recevra Lille le 12 décembre et ira à Marseille le 17 décembre avant de recevoir Rennes le 20 avant Noël. La reprise aura lieu le 14 janvier 2024.

Le mois de mars sera charnière avec la réception de l'OM, du Havre et de Toulouse et un déplacement à Metz.

Avril et mai seront copieux avec des voyages périlleux à Paris, Lens, Monaco et Lorient et la réception de Lyon pour le dernier match à domicile le 11 mai. Les jours et horaires des matches seront définis ultérieurement.

La campagne de réabonnement a déjà commencé mais avec les travaux du stade, il n'y aura pas de nouveaux abonnés la saison prochaine.

Avec le début de la construction de la nouvelle tribune, qui verra le jour au début de la saison 2025-2026, à la place de la tribune Limagne, la capacité totale du stade va être réduite de 3 000 places pour les deux prochaines saisons.

Ainsi, le club s'est vu dans l'obligation d'effectuer sa période de réabonnements en deux temps :

- une première phase pour tous les abonnés de la saison 2022-2023 (hors tribune Limagne) terminée le 6 juillet.

- une seconde phase pour les abonnés de la tribune Limagne de la saison 2022-2023 et les groupes de supporters uniquement, jusqu'au 25 juillet.

Après une dernière saison réussie, les places seront encore plus convoitées pour venir voir les exploits des joueurs clermontois.

Reprise

Les joueurs ont repris l'entraînement le 6 juillet au stade Montpied. Ils prendront ensuite leurs quartiers au Chambon-sur-Lignon (43) pour le traditionnel stage de présaison du 16 au 22 juillet. Des matchs amicaux viendront ponctuer la préparation, avant le week-end du 12 août. Le programme : 15 juillet match CF63 / US Orléans à Moulins (17 h 30). Le 22/07 match ASSE / CF63 à L'Etrat (16 heures) ; 26/07 match CF63 / MHSC - Lieu et horaire à déterminer ; 29/07 match CF63 / FC Sochaux-Montbéliard - Lieu et horaire à déterminer. 5 août : match (Adversaire, lieu et horaire à déterminer).

Le CF63 pourra compter sur Maximiliano Caufriez jusqu'en juin 2026. Les supporters l'attendaient cette bonne nouvelle ! Le Spartak Moscou et Clermont ont trouvé un accord pour le transfert définitif du solide défenseur belge de 26 ans, avec à la clé un contrat de 3 saisons. Yoël Armougom (FC Sochaux-Montbéliard), latéral gauche de 25 ans a signé pour deux saisons et Habib Keïta (Olympique Lyonnais), milieu de 21 ans pour quatre saisons.

0 commentaires
Envoyer un commentaire