Clermont-Ferrand 17° C
samedi 04 mai

A Cournon, la FFB 63 inaugure son nouveau Pôle Services Bâtiment

12h16 - 07 juillet 2023 - par Guillaume Bonnaure
A Cournon, la FFB 63 inaugure son nouveau Pôle Services Bâtiment
Le 6 juillet, les acteurs régionaux et nationaux du Bâtiment ont inauguré ce nouveau Pôle Services Bâtiment.

Le jeudi 6 juillet, la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme a inauguré son nouveau Pôle Services Bâtiment à Cournon-d'Auvergne.

Patricia Delepine, Présidente de la FFB 63, Olivier Salleron, Président de la Fédération Française du Bâtiment, Jacques Chanut, Président de Smabtp ou encore François Rage, le maire de Cournon étaient présents parmi les centaines d'adhérents.

François Rage saluait « une inauguration emblématique, vitrine du savoir-faire en termes de construction » et souhaitait la bienvenue à ce Pôle Services Bâtiment flambant neuf sur sa commune.

Un quartier qui allait encore évoluer dans le futur. Il mettait en avant « la qualité des échanges et du dialogue dès le début » avec Patricia Delepine, la présidente de la FFB 63. « Les travaux ce n'est pas que du béton, ce sont aussi des écoles, des hôpitaux, des entreprises et des centaines de milliers d'emplois. C'est une fierté de bâtir la cité de demain avec vous. »

La FFB 63 n'est pas le seul propriétaire de ce bâtiment de 2 800 m2 sur trois niveaux pouvant accueillir 180 personnes. Smabtp également. « C'est un cadre agréable pour nous tous, avec des espaces où l'on peut facilement se rencontrer a déclaré Patricia Delepine. La construction s'est faite pendant la crise mais c'est une vitrine du savoir-faire de nos métiers et une boîte à outils. L'intelligence artificielle ne remplacera pas la main de l'Homme. Longue vie au Pôle Services Bâtiment ! »

Ce 6 juillet, on fêtait également les 153 ans de la FFB 63 créée le 13 mars 1870 avec la Chambre Syndicale des Entrepreneurs de Bâtiment et de Travaux Publics de la ville de Clermont-Ferrand et du département du Puy-de-Dôme.

L'escalier de 6 tonnes réemployé

Après le déménagement de la rue Max Dormoy, la FFB 63 a conservé son emblématique et magnifique escalier de bois mat en colimaçon. Il pèse 6 tonnes ! La large présence du bois dans cette rotonde donne un grand charme à l'ensemble.

« C'est le bâtiment du bâtiment donc il doit être la vitrine du savoir-faire de nos entreprises avec des normes énergétiques encore plus exigeantes expliquait Patricia Delepine avant son inauguration. Il va être performant aussi dans son utilité avec des espaces partagés optimums pour que cela convienne à tout le monde. »

Après le dévoilement de la plaque, tout le monde pouvait savourer ce grand moment de l'histoire de la FFB 63 avec spectacle, DJ et barbecue en extérieur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire