Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Vulcania-Issoire : le parc participe aussi à la fête

06h56 - 07 juillet 2023 - par Info Clermont Métropole
Vulcania-Issoire : le parc participe aussi à la fête
Toute la saison, plusieurs animations autour du vélo seront accessibles.

Un planétarium et un départ d'étape du Tour de France, le parc à thème emblématique de l'Auvergne et de ses volcans ne pouvait pas rêver mieux pour cette année 2023 !

Vulcania sera en effet le site de départ de la 10e étape qui s'annonce volcanique le mardi 11 juillet jusqu'à Issoire.

Vulcania est une véritable porte d'entrée sur l'Auvergne avec une clientèle majoritairement nationale et internationale, et sera le 4e parc à thème en France à accueillir le Tour de France après le Futuroscope, le Puy du Fou et Disneyland.

L'éclairage médiatique apporté par le Tour de France (le 3e évènement le plus suivi à la télévision derrière le Mondial de football et les Jeux Olympiques), est une aubaine pour Vulcania et pour l'ensemble des acteurs touristiques de la région en prévision de la prochaine saison estivale.

Volcan, vélo, Vulcania

La saison 2023 est marquée par le sceau du vélo à Vulcania avec de nouvelles animations comme la montée virtuelle du Puy-de-Dôme à vélo, les draisiennes de Tambora pour les petits et la Piste de Vulcain pour les grands enfants de tous âges.

« Toutes les équipes du parc sont heureuses et fières d'accueillir un évènement sportif aussi emblématique que le Tour de France s'enthousiasmait Frédéric Bonnichon, Président de Vulcania. Le Parc mettra tout en œuvre pour le bon déroulé de cette journée spéciale qui placera sous les projecteurs notre si belle région et son patrimoine naturel unique classé à l'UNESCO depuis 2018. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire