Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Satisfait de sa saison, le Clermont Foot 63 veut bien finir au Parc des Princes

16h36 - 02 juin 2023 - par Info Clermont Métropole
Satisfait de sa saison, le Clermont Foot 63 veut bien finir au Parc des Princes
Mory Diaw s'est dit très heureux d'évoluer au Clermont Foot 63. - © Clermont Foot 63

Jeudi après-midi avait lieu la conférence de presse du Clermont Foot 63 avant le dernier match de la saison samedi contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes (21 heures). Pascal Gastien et Mory Diaw ont pu aborder quelques sujets avant ce match de clôture.

Très ponctuel, mais pas forcément bavard, voilà comment on pourrait résumer le passage de Pascal Gastien, qui a tout de même eu le temps d'aborder certains sujets, sans toutefois trop se mouiller, comme à son habitude finalement.

Il a commencé par avouer que ça " soulageait quand même un peu que la saison soit finie ", car elle avait été " très éprouvante " sur le plan physique, notamment pour les internationaux qui ont pu faire la coupe du monde au Qatar. Il a d'ailleurs rebondi en annonçant qu'en plus d'Alidu Seidu, Mory Diaw, Elbasan Rashani, Aïman Maurer, Muhammed Cham, Mateusz Wieteska étaient retenus pour leurs sélections respectives.

Questionné sur le bilan de la saison, l'entraîneur clermontois estime qu'il est bien évidemment magnifique, que personne ne les voyait aussi haut, et même beaucoup les voyaient comme des " favoris à la descente ".

En termes de projection, il n'a pas voulu viser trop haut, estimant que le maintien devait être le " premier objectif " mais qu'il espère qu'ils pourront vite relever la barre de cet objectif.

Faire honneur à Messi

Concernant le déplacement à Paris, il veut bien finir la saison, devant près de 1 100 supporters qui vont faire le déplacement, mais il a aussi tenu à encenser Lionel Messi. Le futur ex-parisien, qui va probablement disputer son dernier match sous les couleurs parisiennes, a été qualifié par le coach de Clermont comme " l'un, si ce n'est le meilleur joueur de l'histoire ".

Mory Diaw est bien ici

De son côté, Mory Diaw estime aussi cette saison incroyable, notamment d'un point de vue personnel. Le portier voit aussi sa convocation en équipe du Sénégal comme une sorte de continuité. Il vit très bien sa progression, et ne regrette absolument pas d'être venu à Clermont, plutôt que dans certains clubs qui l'ont approché, " et qui sont derrière nous au classement ". Il a pu aussi insister sur la solidité du groupe, qui est un groupe qui se connaît, qui a été bien formé par la direction lors des mercatos.

Mory Diaw a conclu en apportant un petit avis personnel sur Pascal Gastien, qu'il estime être vraiment un top coach, qui n'a jamais eu besoin d'élever la voix pour le prouver.

Le gardien a ironisé en disant que "s'il mettait des costards tous les week-ends et qu'il était sur les réseaux sociaux, Pascal serait dans un club encore plus gros", mais qu'il était comme ça, " un mec simple ".

Antoine Moyen

0 commentaires
Envoyer un commentaire