Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Les étapes pour signer un contrat de construction pour sa maison

08h08 - 24 mai 2023 - par Info Clermont Métropole
Les étapes pour signer un contrat de construction pour sa maison
L'ANIL, en partenariat avec le Pôle Habitat FFB, a publié une check-list à destination des particuliers souhaitant faire construire leur maison.

L'ANIL, en partenariat avec le Pôle Habitat FFB, a publié une check-list à destination des particuliers souhaitant faire construire leur maison. Cette dernière vient complémenter une série d'autres check-lists de l'ANIL visant à accompagner les ménages dans leurs projets d'accession, de vente, de location ou d'investissement locatif.

"Je vais signer un contrat pour la construction de ma maison " : se poser les bonnes questions.

Quel contrat de construction choisir ? Quelles sont les clauses auxquelles il faut prêter attention ? Quels avantages et garanties sont apportés par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) ?

Guide

En bref : à quoi faut-il être attentif lorsque l'on doit signer le contrat de construction ?

Pas à pas, les particuliers sont guidés afin de déterminer quel contrat choisir (CCMI, VEFA, etc.), quelles en sont ses garanties obligatoires, et quels sont les points de vigilance auxquels ils doivent être attentifs (dépôt de garantie/acompte, annexes et pièces obligatoires, garantie de livraison, assurance dommages-ouvrage, échéancier de paiement, révision du prix...). Cette check-list permet au futur propriétaire de vérifier les points importants du contrat, avant de se lancer dans son projet de construction.

Pour découvrir la check-list " Je vais signer un contrat pour la construction de ma maison ", rendez-vous sur le site de l'ANIL.

Et pour plus d'informations, rendez-vous en ADIL : coordonnées de l'ADIL la plus proche.

www.anil.org A Cournon-d'Auvergne Maison des Citoyens 15, impasse des Dômes 2e et 4e vendredis du mois (sauf juillet/août) 9 heures à 12 heures.

0 commentaires
Envoyer un commentaire