Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Charade Super Show : un plateau 5 étoiles

08h09 - 16 mai 2023 - par Info Clermont Métropole
Charade Super Show : un plateau 5 étoiles
Sébastien Loeb présentera officiellement sa nouvelle Delta Evo-e RX engagée en Championnat du Monde de Rallycross.

Le Charade Super Show accueillera des pilotes de renom comme Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Jean Louis Schlesser, Sébastien Loeb ou Jacky Ickx. Après Ari Vatanen en 2022, c'est le champion belge, qui sera le parrain du CSS 2023.

En 2022, une dizaine de grands pilotes étaient présents au Charade Super Show. Ce sera encore le cas en 2023 avec notamment la présence de grands noms du sport automobile comme Sébastien Loeb et Jacky Ickx, « Monsieur Le Mans ».

Après Ari Vatanen en 2022, c'est Jacky Ickx, qui sera le « papa » du CSS 2023. Le sextuple vainqueur des 24 heures du Mans, deux fois vice-champion du monde et deux fois sur le podium à Charade, en 1970 et 1972 sera le parrain de l'événement.

Jacky Ickx était assez ému à l'idée de retrouver le circuit de Charade

« Je ne suis pas retourné à Charade depuis plus de 50 ans expliquait le pilote belge à France 3 Auvergne. C'est très émouvant, cette mise à l'honneur de Charade. C'est un circuit mythique, qui a accueilli le grand prix de France. C'est la vraie course exigeante telle qu'elle l'était à la fin des années 60 et au début des années 70. C'est un petit Nürburgring, ce circuit allemand de 23 km ».

Pour Jacky Ickx, ce circuit puydômois appartient à la légende : « Charade est un circuit mythique car il n'a rien à voir avec un circuit contemporain. Il est tel que les circuits l'étaient à l'époque. On prenait une route nationale, une route départementale, un parcours routier normal, comme c'était le cas pour Francorchamps ou Rouen. La course automobile passe par le circuit routier mais surtout, à Charade, il y a la montagne. Il y a du dénivelé, avec une descente somptueuse, une remontée qui l'est tout autant ».

Générations dorées

Le pilote avouait également le rôle essentiel du public puydomois, un public de connaisseurs, de passionnés. C'est vrai, et la première édition avait réuni 6 000 personnes. Cette année encore, le circuit de Charade accueillera des pilotes de renom : certains qui ont fait sa renommée jusqu'à la fin des années 1980 comme Giacomo Agostini, Philippe Alliot, Yannick Dalmas, Jacky Ickx, Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Jean-Louis Schlesser, Nicolas Prost et Sohei Ayari mais aussi Guerlain Chicherit, Sébastien Loeb et les trois régionaux de l'étape, Nathanaël Berthon, Christian Sarron et Rudy Servol.

« Ce Charade Super Show c'est le mélange des générations expliquait Sébastien de Chaunac, directeur marketing et communication de GCK. Nous célébrons le sport auto à travers les décennies. »

Il y aura aussi de la moto cette année avec la présence de la légende Giacomo Agostini, « Monsieur Moto », 15 fois champion du monde en 350 et 500. Et de la moto trial avec Kenny Thomas.

C'est un moment de partage qui vous attend le 21 mai. Sébastien Loeb, avec ses neuf titres de champion du monde de rallye sera présent. « C'est du très grand pilotage, du très haut niveau avouait Jacky Ickx. Je suis très heureux de pouvoir le retrouver dans cet événement ».

Quelques jours avant le début de la saison 2023, Sébastien Loeb présentera officiellement sa nouvelle Delta Evo-e RX engagée en Championnat du Monde de Rallycross par l'équipe Special ONE Racing.

0 commentaires
Envoyer un commentaire