Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Super Cross Auvergne le 24 juin : plus qu'une compétition, un show !

06h35 - 09 mai 2023 - par Info Clermont Métropole
Super Cross Auvergne le 24 juin : plus qu'une compétition, un show !
Au Michelin, le show débute par la présentation des pilotes dès 20 heures (© Benjamin Cherasse).

Le Michelin remet les gaz ! Après quatre ans d'absence, le Super Cross Auvergne fait son retour dans l'enceinte des Jaune et Bleu pour une nouvelle édition 2023 programmée le samedi 24 juin prochain. Les équipes du Super Cross Auvergne promettent un spectacle de folie pour leur retour dans la fournaise auvergnate.

Disposée en forme de « U » avec une inclinaison adéquate pour une visibilité optimale, cette arène pourra accueillir 16 000 spectateurs.

Cet évènement sera aussi un grand moment de compétition avec l'étape du Championnat de France SX1 (450 cm3) et SX2 (250 cm3). Plusieurs épreuves se déroulent sur l'année (10 en 2021).  C'est une nouvelle piste qui accueillera les pilotes français et européens pour le championnat de France SX Tour.

Les pilotes effectuent leurs essais libres dans le courant de l'après-midi. À partir de 14 h 30 vous pourrez assister aux essais libres puis à 18 h 45, des animations auront lieu avant le grand show.

Une arène estivale

Le show débute par la présentation des pilotes, dès 20 heures, puis suivent les manches qualificatives, pour arriver aux finales jusqu'à 23 h 45 et le feu d'artifice. Entre ces manches de compétitions, plusieurs démonstrations de freestylers (pilotes acrobates) seront proposées. Les pilotes du Blackliner seront présents pour faire le spectacle.

Un feu d'artifice clôturera la soirée aux environs de minuit.

L'accès du public au circuit est ouvert dès 14 heures. Tarifs de 16 à 39 euros. Offres VIP et Salon privé. Infos sur www.auvergne-supercross.com et billetterie sur www.asm-rugby.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire