Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Deux conductrices de bus de la T2C sur le Raid Amazones pour soutenir des associations

09h03 - 06 avril 2023 - par Guillaume Bonnaure
Deux conductrices de bus de la T2C sur le Raid Amazones pour soutenir des associations
Christine et Nathalie, un duo de choc.

Deux conductrices de bus de la T2C ont lancé une cagnotte pour participer à la course solidaire du Raid Amazones. Durant ce défi sportif, le duo des « Vulcaines 66 » veut soutenir quatre associations auvergnates.

Deux amies volcaniques nées en 1966 ont décidé de constituer une équipe de choc pour participer au Raid Amazones qui aura lieu en fin d'année 2023 à l'étranger. Ces drôles de dames sont toutes les deux conductrices de bus à la T2C dans la vraie vie et des sportives tout terrain.

Nathalie est une adepte du trail et de la course à pied en pleine nature. Elle va faire le marathon du Mont Blanc. Christine aussi a longtemps pratiqué la course à pied de manière assidue.

« C'est Christine qui a eu l'idée et qui m'a embarquée dans cette aventure sportive explique Nathalie. Je l'ai suivie sans hésiter car c'est très motivant de se dépasser pour des causes qui nous tiennent à cœur. »

Le Raid Amazone est une course sportive composée de course à pied, de VTT, de canoë et de tir à l'arc.

Il y a deux éditions par an, souvent dans un pays aux taux d'humidité « agréable »... En mars dernier, 250 concurrentes avaient pris le départ de ce Raid Amazones organisée au Sri Lanka. C'est le seul raid aventure 100 % féminin et 100 % solidaire où les Amazones parcourent le monde, dans un pays différent chaque année. Le Raid soutient l'association « A chacun Son Everest ! » qui accompagne des enfants malades à guérir mieux et depuis 2011, les femmes en rémission d'un cancer du sein.

« Nous sommes collègues depuis plus de vingt ans et Nathalie était l'équipière parfaite pour ce défi rappelle Christine. On a fait de la course à pied avec la T2C. Au niveau physique nous ne sommes pas inquiètes car nous sommes sportives mais ce n'est pas un marathon. Il n'y a que le tir à l'arc où il faut que je m'entraîne. Mais Nathalie en fait depuis des années à Issoire donc on va s'entraîner ensemble. »

Tandem

Les deux collègues feront les épreuves ensemble et elles se sont fait un planning d'entraînement jusqu'à fin juin puisque Nathalie conduit les bus de la T2C le matin ou le soir et Christine en journée.

Leur passion pour le sport, Christine Portier et Nathalie Barrat, elles vont la mettre dans un défi physique afin de soutenir quatre associations locales : Sylvae et SOS animaux Le Broc pour Nathalie et La marche de l'écureuil et L'Auvergne pour un enfant pour Christine.

Sylvae est engagé dans la reforestation et le refuge du Broc est un lieu d'accueil pour les animaux. La Marche de l'écureuil a pour but de récolter des fonds pour faire avancer la recherche contre des cancers touchants le tronc cérébral des très jeunes enfants. Et enfin, l'Auvergne pour un enfant vient en aide aux enfants de milieux défavorisés et aussi de l'étranger.

Cagnotte

Le coût de l'inscription est de 4 000 euros par personne environ sans le billet d'avion. Les candidates sont équipées des pieds à la tête, encadrées et logées sur place avec une organisation au top. C'est pourquoi elles ont mis en ligne une cagnotte Litchi et organiseront une tombola à la T2C ou d'autres actions encore pour boucler ce budget conséquent. Elles sont proches de la moitié. Tous les bénéfices seront reversés aux associations et la cagnotte sera encore active longtemps après la course. Et pour être sûr de participer à cette aventure, elles feront peut-être les vendanges dans le Mâconnais. Car du courage, ces deux collègues n'en manque pas.

Cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/c/les-vulcaines-66-wzapm9kj Facebook : Lesvulcaines Natie Instagram : Lesvulcaines_Natie

0 commentaires
Envoyer un commentaire