Clermont-Ferrand 18° C
vendredi 29 mars

Puy-de-Mômes, le festival jeune public de Cournon se refait une beauté

09h56 - 26 mars 2023 - par Info Clermont Métropole
Puy-de-Mômes, le festival jeune public de Cournon se refait une beauté
L'an dernier, le collectif Supreme Legacy avait ouvert les festivités.

Du mardi 4 au mercredi 12 avril, retrouvez votre Festival jeune public sous une nouvelle forme ! Pour cette 29e édition, le Festival évolue et prend place autour de La Coloc'. avec l'objectif de retrouver le coeur de ville et de redynamiser le quartier.

Puy-de-Mômes relève le défi de placer l'enfant au cœur de sa programmation. Depuis la première édition en 1995, le Festival n'a cessé de se développer et sa fréquentation a été multipliée par vingt.

Fidèle à sa promesse et à sa réputation, le Festival propose des spectacles de qualité et favorise l'accès et la compréhension du jeune public à la culture.

La municipalité de Cournon-d'Auvergne souhaite démocratiser le spectacle vivant, éveiller les jeunes en les initiant à des univers inconnus et nouer des liens entre les différents publics.

Du mardi 4 au mercredi 12 avril, retrouvez votre Festival jeune public Puy-de-mômes sous une nouvelle forme !

Pour cette 29e édition, le Festival évolue et prend place autour de La Coloc'. Avec pour objectif de retrouver le cœur de ville et de redynamiser le quartier, le village s'étendra du parvis de La Coloc' au parking arrière pour créer un espace accueillant, familial et festif.

La diversité sera encore une fois au rendez-vous à travers une multitude de formes artistiques, de disciplines et de spectacles à destination de tous les âges.

Parmi les 21 propositions, un concert de musique lyrique pour les plus petits intitulé Dans mon beau jardin... il y a un arbre de la compagnie Spirito mais aussi du théâtre d'images, à partir d'un an avec La Dignité des Gouttelettes par la compagnie Merci Mon Chou.

S'ouvrir sur le monde

Les plus grands pourront, quant eux, profiter du concert Diva Syndicat qui évoque les femmes dans la musique, à partir de 7 ans ou encore du mystérieux spectacle Disparaître fantômes dès 10 ans. Une fois de plus, cette édition invite à s'ouvrir sur le monde, à la réflexion mais aussi à la curiosité et à l'imagination.

Le temps fort dans l'espace public autour de La Coloc' sera l'occasion de partager de belles surprises au cœur de la cité.

Des compagnies artistiques ainsi que des associations locales s'empareront du parvis pour vous proposer des animations, activités et spectacles gratuits. Sans oublier, les Amis de Puy-de-Mômes qui organiseront leurs traditionnels ateliers et seront ravis de vous accueillir sur ce Festival d'une nouvelle forme !

Le Festival sera partout

La médiathèque, partenaire régulier du Festival, prendra part à ce moment clé de la vie culturelle cournonnaise. Elle accueillera Entre nos mains, un spectacle de la compagnie de danse Wejna, pour une proposition à destination des plus petits (et un atelier parents/enfants).

La Baie des Singes se joindra, elle aussi, à la fête en accueillant un spectacle sur le vivant porté par la musicienne de jazz, Lydie Dupuy, Prisme ou le plumage coloré des sons.

Comme chaque année, des spectacles auront aussi lieu à l'espace culturel Les Justes du Cendre et au Caméléon de Pont-du-Château.

Le cinéma Le Gergovie accueillera des courts métrages pour compléter l'offre en direction des plus jeunes. Enfin, la Ludothèque s'installera sur le parvis pour vous proposer de nombreux jeux ludiques et familiaux.

Un Festival renouvelé et des tarifs inchangés, pour que l'émerveillement soit accessible.

Places sur www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture Réservez, réglez et recevez directement vos e-billets par mail jusqu'à 10 minutes avant le spectacle. Téléphone au 04 73 77 36 10 ou 04 73 77 36 11 ou 04 73 77 36 16. Sur place au guichet de la Coloc' de la culture : 58 avenue de la Libération à Cournon-d'A. Du 13 au 31 mars, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Du 3 au 12 avril, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

0 commentaires
Envoyer un commentaire