Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Maliterie : l'expérimenté fabriquant de belles nuits

10h03 - 10 mars 2023 - par Info Clermont Métropole
Maliterie : l'expérimenté fabriquant de belles nuits
L'enseigne a développé le concept « Vitaform » : des matelas avec deux densités différentes.

Pour que les nuits jouent leur rôle réparateur afin de repartir du bon pied avec ce qu'il faut de tonus au petit matin, disposer d'une bonne literie, parfaitement adaptée est essentiel. Elle peut même réconcilier les couples !

Maliterie, fabriquant Sarthois de literie depuis 1945, et installé dans un show-room à Gerzat, propose un large choix de sommiers, matelas, fauteuils et canapés relax en vente directe. Avec des prix 40 % moins chers que ceux habituellement pratiqués sur ce marché.

Ce magasin d'usine rayonne sur toute l'Auvergne. C'est la raison pour laquelle il est installé au bord de l'autoroute.  Maliterie est une saga française lancée en 1945. Aujourd'hui Michel Crépin, entrepreneur établi près du Mans a donné ses lettres de noblesse à la « Générale Française de Literie » qui créa la marque Maliterie il y a un peu plus de vingt ans. Cette entreprise familiale a poursuivi son développement en voulant rester le plus proche des dormeurs que nous sommes tous pour mieux connaitre les soucis et les attentes des usagers. 

« Il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, la société a lancé la vente en direct de ses matelas via son propre réseau de magasins d'usine explique Eric Courtial, responsable du magasin de Gerzat. Il n'y a plus d'intermédiaire entre l'atelier de fabrication et la chambre à coucher. Le rapport qualité/prix est un gros avantage puisqu'en moyenne, nous sommes 40 % moins chers que les magasins traditionnels, simples revendeurs ». Gerzat est l'un des 40 points de vente français de ce réseau spécialisé qui a fêté ses 78 ans cette année.

40% moins cher

Maliterie, c'est donc un circuit court appliqué à l'univers du sommeil. Il propose toute une gamme de sommiers et de matelas, de sommiers électriques et têtes de lits. « Nous sommes de vrais spécialistes des ressorts ensachés, du latex et des mousses à mémoire de forme » explique Eric Courtial, qui a été formé directement sur les chaînes de fabrication de l'usine. Il saura vous apportez une vraie expertise selon vos envies, vos besoins et votre morphologie.

L'enseigne a développé notamment le concept « Vitaform » avec des matelas disposant de deux densités différentes qui séduisent une très nombreuse clientèle de couples aux morphologies différentes. Plus de problème de couple, chacun dispose d'une moitié de matelas adaptée à sa morphologie. 

A Gerzat,  vous trouverez aussi une large gamme de fauteuils et canapés de relaxation fabriqué depuis 1905 dans une usine à coté de Besançon. L'expérience et l'un des autres intérêts de cette enseigne atypique. Atypique puisque son responsable organise dans son magasin des expositions de photos et de peintures. Le Tango, fin mars  en sera le prochain thème. 

Fauteuils, canapés, sommiers, matelas.... Au départ de l'usine vous sont livré directement à domicile. 

Et en plus, si vous vous présentez de la part de Clermont Infos 63, ils vous offriront les oreillers pour l'achat d'une literie.

Maliterie Clermont-Ferrand ZA de Fontchenille, Boulevard François Mitterrand 63 360 Gerzat. 04 73 15 94 96

0 commentaires
Envoyer un commentaire