Clermont-Ferrand 11° C
samedi 20 avril

Mister Auvergne : "À l'oral, on se met plus à nu que lorsque l'on défile en boxer"

08h03 - 21 février 2023 - par Info Clermont Métropole
Mister Auvergne :
Le natif de Clermont-Ferrand prend du plaisir dans cette aventure.

Le 4 mars, Julien Nuret, Mister Auvergne et Mister Puy-de-Dôme sera en lice pour le titre de Mister France. Délégué pharmaceutique de 28 ans, le Clermontois est aussi bénévole dans une association humanitaire.

Comment êtes-vous arrivé dans cette aventure ?

Lors d'un évènement, une membre du comité de Mister Puy-de-Dôme est venue me solliciter pour tenter le concours. J'ai réfléchi car cela me sortait de ma zone de confort avec une exposition. Je n'avais aucune expérience de shooting photo, de mannequinat... je regardais cela de loin. Je suivais un peu les concours de Miss mais très rarement. Puis cette personne m'a expliqué ce que cela pouvait m'apporter. J'ai donc fait Mister Puy-de-Dôme et Mister Auvergne. Et c'est parti pour Mister France ! C'est une nouvelle expérience de A à Z mais je suis heureux d'avoir franchi le pas. C'est une belle aventure et une fierté pour ma famille c'est le plus important. Ma mère a pleuré lors de mes deux victoires mais de joie.

Il parait que vous avez séduit le jury lors de vos oraux ?

Quand on se présente à l'oral lors des concours, on se dévoile et on se met plus à nu que lorsque l'on défile en boxer. On montre qui on est, on dévoile nos passions et ce qui nous anime au quotidien. Notre personnalité. Cette phase orale est difficile mais j'ai eu la chance de la maîtrisée pendant ces deux élections. Il y a aussi des questions de culture générale.

C'est quoi le quotidien de Mister Auvergne ?

Il y a un titre à respecter et une image à renvoyer la plus positivement possible pendant un an. J'ai toujours fait attention à mon image, c'est dans mon éducation. Mais il faut une hygiène de vie proche de celle d'un sportif de haut niveau. On surveille son alimentation, on s'entretient à la salle de sport. Il y a moins de sorties en boîte de nuit. Je profite mais je reste focalisé sur mes objectifs. Je reste comme je suis même s'il y a plus de sollicitations.

Ce monde était nouveau pour vous ?

J'ai découvert les défilés et les postures à avoir mais aussi le règlement. On ne peut pas s'exposer avec son écharpe de Mister dans n'importe quelle circonstance. On a des règles. Les shootings, c'est aussi nouveau pour moi. Pour certains photographes, j'apprends vite. Tout cet univers, je le découvre mais cela me plaît beaucoup.

Avant le concours, les 29 candidats partent au Cap vert ?

C'est le début de l'aventure car il y aura une notation par rapport à notre comportement, notre capacité à bien vivre en groupe... À la fin de cette semaine de préparation où l'on se prépare pour le show final, 12 candidats seront retenus pour être jugés le 4 mars. Les 29 candidats feront le spectacle mais personne à part le jury ne saura quels sont les 17 Misters placés hors concours.

Comment peut-on voter pour vous ?

Il faut envoyer MF 3 au 71415. Je passe au début du show. Tous les votes ont une importance, les notes SMS, le savoir être, l'élégance, la tenue, le discours, la culture générale, le physique... Il en faut un petit peu (sourires). Dans cet univers, le physique a une place importante mais on accorde la même importance à la personnalité. La note du discours compte autant que le reste. Nous avons tous des valeurs et ce serait dommage de se limiter au physique. Quand on participe à un concours on envie de le gagner ou au moins d'aller le plus loin possible. J'ai d'autres objectifs : prendre du plaisir et continuer à rendre fier mes proches. Et donner une belle image de l'Auvergne.

Vous êtes également engagé dans une association ?

Je suis bénévole pour « Mission Humanitaire » qui agit sur plusieurs continents pour venir en aide aux populations dans le besoin. J'ai des proches engagés dans des missions humanitaires, j'ai beaucoup voyagé hors des circuits touristiques et j'ai pu me rendre compte de ce que vivaient certaines populations. Cela me touche. On se plaint tous dans notre quotidien et cela nous fait relativiser. Je ne suis pas superman, je ne pourrai pas changer le monde mais je veux, à mon échelle, apporter mon aide à cette association.

Jusqu'au 2 mars envoyez MF 3 au 71415.

0 commentaires
Envoyer un commentaire