Clermont-Ferrand 13° C
dimanche 26 mars

Clermont-Ferrand accueille un tournoi de football gaélique le 11 février

16h36 - 06 février 2023
Clermont-Ferrand accueille un tournoi de football gaélique le 11 février
Le football gaélique est un mélange de rugby et de football. On peut utiliser les pieds et les mains.

Un tournoi national masculin et féminin de football gaélique aura lieu à Clermont-Ferrand le samedi 11 février au complexe sportif Camille Leclanché.

La Ville accueille le premier tournoi de football gaélique de l'année 2023. Celui-ci, d'envergure nationale, regroupe une douzaine d'équipes en provenance de tout l'Hexagone.

Des équipes féminines et masculines s'affronteront samedi 11 février dès 9 heures sur les terrains du complexe sportif Camille Leclanché, avec des finales prévues vers 16 heures.

Ce sera l'occasion pour les « Bougnates » du Clermont Gaelic Football Club qui existe depuis quinze ans de confirmer leur très bonne dynamique du début de saison. Avec une équipe étoffée depuis leur belle troisième place à Bordeaux en novembre, un très bon résultat est envisageable.

L'équipe masculine, habituellement sur le podium, devra quant à elle faire ses preuves avec un effectif renouvelé.

Sport roi irlandais

Le foot gaélique qu'est-ce que c'est ?

Un sport inventé en Irlande, où il est le sport national devant le rugby. Il mélange d'ailleurs le ballon ovale et le ballon rond. On peut jouer avec les mains et avec les pieds. Les matches font deux fois 35 minutes. En Irlande, il se joue à 15 contre 15 mais en France, c'est à 11 contre 11 en raison du manque de pratiquants. Avec les mêmes postes qu'au football.

L'objectif, c'est de marquer le plus de points possibles. Les buts sont en forme de H. Quand le joueur marque en bas, c'est trois points, quand il marque entre les perches, un point.

Un sport ultra-complet à découvrir et à pratiquer à Clermont-Ferrand le samedi 11 février. Entrée gratuite et buvette à disposition.

www.clermontgaelic.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire