Clermont-Ferrand 9° C
mercredi 01 février

Après une année record, le circuit de Charade en route pour une nouvelle saison

07h47 - 18 janvier 2023
Après une année record, le circuit de Charade en route pour une nouvelle saison
Le Grand Prix camions revient les 2 et 3 septembre 2023.

Après une année 2021 de transition marquée par la reprise de l'exploitation du circuit par le groupe Green Corp Konnection (GCK), 2022 a permis au circuit de Charade de confirmer son ambition de dynamiser son activité. Tout en pensant à 2023.

Événements, lancement d'une offre de loisirs, renforcement de l'offre entreprises, 2022, année charnière 2022 est aussi l'année de la confirmation pour le Circuit de Charade.

« Redonner des couleurs à Charade », telle était l'ambition de Green Corp Konnection (GCK) à l'heure de reprendre l'exploitation du circuit de Charade en 2021.

Cet objectif passait par l'organisation d'événements grand public. En 2022, 12 événements et compétitions sont venus rythmer l'année qui a été marquée notamment par le succès de la première édition du Charade Super Show.

L'événement qui rend hommage à la légende du circuit et célèbre le sport automobile à travers les décennies, a réuni plus de 6 000 spectateurs venus profiter de la présence de pilotes renommés et de véhicules iconiques.

En 2022, le circuit de Charade a également lancé une offre de loisirs avec l'ouverture d'une salle de simulateurs de pilotage professionnels ouverte sur réservation et un terrain de paintball de plus de 4 000 m2 boisés sur lequel près de 2000 adultes et enfants se sont défiés tout au long de l'année.

Côté professionnels, le circuit qui compte aujourd'hui près de 60 partenaires, a renforcé son offre d'accueil et d'organisation d'événements d'entreprises. Des travaux d'envergure menés depuis 2021 ont permis la rénovation complète de la tribune qui dispose aujourd'hui de plusieurs salles de réception modernes et équipées. Avec la mise en place également d'un Salon Panoramique de 250 m2 aux abords de la tribune, le circuit de Charade peut maintenant accueillir des groupes allant jusqu'à 200 personnes. De nombreuses entreprises ont choisi le circuit pour organiser leurs séminaires, team building et autres événements professionnels.

Événements, stages de pilotage, journées de roulage, formations, essais de véhicules, séminaires d'entreprises, loisirs... au total, plus de 42 000 personnes ont fréquenté le circuit en 2022.

Programme

Côté événements, un programme riche s'annonce pour l'année 2023 qui sera marquée par la deuxième édition du Charade Super Show qui promet de belles surprises et qui se déroulera sur deux jours les 20 et 21 mai.

2023 verra également le retour du très attendu Tour Auto qui fera étape au circuit de Charade le 20 avril. Les concurrents de la 32e édition du Tour Auto parcourront 2 000 km depuis Paris à travers les plus belles routes de France pour terminer leur parcours à Cannes.

Une année sportive attend le public puisque plusieurs compétitions et de nombreux plateaux de véhicules seront accueillis tout au long de la saison : le Trophée Tourisme Endurance les 27 et 28 mai, le Trophée d'Auvergne (Fun Cup et Caterham) les 17 et 18 juin, l'Utimate Cup 208 les 15 et 16 juillet et le très populaire Grand Prix Camions que l'on retrouvera pour cette fois à la rentrée, les 2 et 3 septembre.

Charade Classic, le rendez-vous dominical des amateurs de belles mécaniques, fêtera sa 10e saison avec 5 étapes du 2 avril au 1er octobre. Après un record d'affluence en 2022 (10 000 spectateurs), cinq nouvelles dates sont au programme à partir du mois d'avril 2023. Les thèmes seront dévoilés prochainement.

Enfin, le circuit de Charade se prépare lui aussi au passage du Tour de France dans le Puy-de-Dôme. À cette occasion, le circuit proposera une nouvelle offre à destination du grand public qui permettra aux spectateurs de la Grande Boucle et aux locaux de venir visiter le circuit tout au long de l'été.

Après un dernier passage en 2020, le Tour Auto fait son retour au circuit de Charade le 20 avril 2023.

0 commentaires
Envoyer un commentaire