Clermont-Ferrand 5° C
mercredi 30 novembre

Le Clermont Université Club fête son centenaire avec une soirée de gala le 12 novembre

07h30 - 05 novembre 2022
Le Clermont Université Club fête son centenaire avec une soirée de gala le 12 novembre
Cette soirée du 12 novembre devrait réunir tous les amis du CUC.

Véritable institution du sport amateur et du milieu associatif, le CUC omnisports, le Clermont Université Club, a fêté ses 100 ans en 2021 mais célèbre cet anniversaire tout au long de cette année 2022 avec plusieurs belles manifestations.

Cent ans que des milliers de sportifs clermontois et des centaines de bénévoles actuels ou passés vivent en Noir et Blanc.

Créée sous l'impulsion d'un groupe d'étudiants issus du lycée Blaise Pascal ayant pratiqué le rugby au sein de l'IRIS (association sportive du lycée Blaise Pascal), le CUC a pris son envol en 1930 en développant l'omnisports.

éducation

Aujourd'hui, le CUC est organisé en fédérations de clubs CUC. Il regroupe 12 disciplines : l'aïkido, l'athlétisme, le badminton, le basket, l'escalade, le judo, le rugby, le tennis, le Yoseikan budo, le ski, le volley et le petit dernier : le roller skate, en gestation.

C'est aussi un centre de loisirs à dominante sportive, issu d'une école multisports créée par Thierry Olivier en 1985.

La pratique de ces disciplines proposées par le CUC se fait sur les différentes infrastructures de la Métropole et de la Ville.

Le CUC, ce sont avant tout des valeurs d'humanisme et d'universalisme liées bien sûr au monde de l'université, où la formation de l'homme et de l'individu est sur le même plan que celle du sportif.

Le CUC est ouvert à tous, sans distinction sociale ou autres, et a pris une grande place dans l'agglomération clermontoise car elle entoure à la fois la ville et l'université. 10 à 20 % des licenciés sont étudiants, 60 % sont mineurs, ce qui témoigne d'une certaine vitalité.

famille

Le CUC souhaite rassembler le plus grand nombre de Cucistes actuels, anciens et amis du CUC dans le cadre d'une soirée de gala en Noir et Blanc qui aura lieu le 12 novembre, salle de La Ruche à Beaumont. Au programme : cocktail, dîner, musée éphémère, animations musicales, retrouvailles chaleureuses et nombreuses surprises. Les amis du CUC se retrouveront pour terminer en beauté cet anniversaire dans le partage et sans barrières sociales. Et préparer les anniversaires de demain...

Réservations / infos : cuc-omnisports sur Facebook ou 06 62 44 57 24.

0 commentaires
Envoyer un commentaire