Clermont-Ferrand 5° C
mercredi 30 novembre

Ligue A féminine : le Volley-Ball Club de Chamalières connaît son programme

06h37 - 29 septembre 2022
Ligue A féminine : le Volley-Ball Club de Chamalières connaît son programme
Cette saison, cinq recrues viennent renforcer le club.

La Ligue Nationale de Volley a publié le calendrier de la saison de Ligue A féminine. Le Volley-Ball Club de Chamalières va débuter sa saison avec la réception de Nantes avant d'effectuer un premier déplacement périlleux contre Le Cannet. 

La rentrée s'effectue aussi du côté de la Ligue Nationale de Volley qui a officialisé le 1er septembre, le calendrier pour l'ensemble de la saison 2022-2023 de la Ligue A féminine. Le Volley-Ball Club de Chamalières, onzième la saison dernière, va effectuer le coup d'envoi de ce nouvel exercice avec la réception de Nantes.

Cette confrontation fixée le 22 octobre marquera le début de championnat des Panthères qui auront le privilège d'évoluer devant leur public. Une semaine plus tard, Chamalières va directement plonger dans le grand bain en se déplaçant sur les terres du champion de France en titre.

Le Cannet est ainsi la première destination des volleyeuses auvergnates lors de la deuxième journée de championnat.

Les Cannettanes ont affirmé leur domination dans le championnat de volley féminin en s'imposant face à Mulhouse lors de la finale des play-off puis en remportant la Coupe de France face à Cannes.

Dès la troisième journée, une rencontre décisive pour le maintien aura lieu à domicile le 29 octobre face à Levallois, promu en Ligue A féminine.

La saison régulière se clôturera à la maison le 25 février contre Marcq-en-Barœul avant d'aborder la phase des playoffs qui viendra décerner le titre de champion de France à la formation victorieuse.

Calendrier

1re journée (22 octobre) : Chamalières - Nantes (retour le 11 mars). 2e journée (25 octobre) : Le Cannet - Chamalières (retour le 14 janvier). 3e journée (29 octobre) : Chamalières - Levallois (retour le 21 janvier). 4e journée (5 novembre) : Cannes - Chamalières (retour le 7 janvier). 5e journée (8 novembre) : Chamalières -Terville-Florange (retour le 25 mars). 6e journée (12 novembre) : Aix-Venelles - Chamalières (retour le 8 avril). 7e journée (15 novembre) : Chamalières - France Avenir 2024 (retour le 4 février). 8e journée (19 novembre) : Saint-Raphaël - Chamalières (retour le 28 janvier). 9e journée (26 novembre) : Chamalières - Mulhouse (retour le 4 mars). 10e journée (3 décembre) : Paris - Chamalières (retour le 18 mars). 11e journée (10 décembre) : Béziers - Chamalières (retour le 11 février). 12e journée (17 décembre) : Chamalières - Vandoeuvre-Nancy (retour le 18 février). 13e journée (3 janvier) : Marcq-en-Barœul - Chamalières (retour le 25 février).

Renforts !

La onzième place du Volley-Ball Club de Chamalières constitue sa meilleure performance depuis la remontée dans l'Élite. Afin de réaliser une meilleure saison que la précédente, souhait de la présidente Mylène Toubani-Bardet, cinq recrues viennent renforcer le club.

Les joueuses bulgares Kristina Guncheva (178 cm) et Dima Usheva (194 cm) vont découvrir le championnat de France, toutes les deux en provenance du VC Maritza en Bulgarie.

Sabine Haewegene (176 cm) ne pourra pas jouer contre son ancien club cette saison. Arrivant du Evreux Volley-Ball au poste de réceptionneuse-attaquante, son ancien club a été rétrogradé en division inférieure en terminant avant-dernier à la treizième place.

Également au poste de réceptionneuse-attaquante, la jeune Guewe Diouf âgée de 20 ans (182 cm), arrive de l'ASPTT Mulhouse, deuxième du championnat et finaliste face au Volero Le Cannet.

C'est une recrue prometteuse pour le club et peut-être même dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 pour l'Équipe de France féminine tout comme Halimatou Bah (187 cm) qui vient en provenance de France Avenir 2024.

Le 22 octobre contre Nantes à la maison, on en saura plus sur le niveau collectif des Panthères de Chamalières qui attendent le retour de leurs internationales pour effectuer les réglages comme il se doit.

volley-ball-chamalieres.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire