Clermont-Ferrand 5° C
mercredi 30 novembre

Clermont Skate School : la nouvelle école de Skateboard

06h33 - 27 septembre 2022
Clermont Skate School : la nouvelle école de Skateboard
L'école accueille enfants, ados, adultes à partir de 6 ans et lance même une section « baby-skate » pour les 4-6 ans ( © Rafael Coutinho).

Avec l'arrivée d'un tout nouveau skatepark livré en juin 2021 dans le cadre de la réfection du parc urbain et sportif Philippe Marcombes, la nouvelle école de skateboard de Clermont-Ferrand ouvre ses portes dès cette rentrée.

Une année de travail, de réflexion et de concertation avec les principaux acteurs dont la ville de Clermont-Ferrand a permis à cette école de voir le jour.

Affiliée à la Fédération Française de Roller et Skateboard, Clermont-Skate-School est une association loi 1901. Son objectif : permettre au plus grand nombre de pratiquer le skateboard dans les meilleures conditions.

Une équipe de 7 passionnés est investie autour du projet d'animer le tout nouveau skatepark Philippe Marcombes  pour proposer une vraie offre d'accompagnement et d'encadrement aux pratiquants clermontois.

Passionnés

Laïla, Catherine et Jean-Baptiste sont des parents de skateurs et skateuses. Grégory, Brice et Maxime des encadrants sportifs diplômés qui ont le skate dans la peau et qui interviennent déjà sur d'autres skateparks de la région.

Tous titulaires d'un Certificat de Qualification Professionnelle, ils forment une équipe de choc et enseignent le skateboard avec passion et rigueur dans un esprit convivial et ludique.

Enfin, Sébastien Martin, le président, est investi depuis longtemps dans le milieu du roller et du skateboard au niveau local, départemental, régional et national au sein de la Fédération Française de Roller et Skateboard.

approche culturelle

Plus largement, l'association a pour objet la pratique, le développement, l'enseignement et la promotion du skateboard et de toutes les disciplines de la Fédération Française de Roller et de Skateboard dans une approche pédagogique et culturelle.

L'école accueille enfants, ados, adultes à partir de 6 ans et lance même une section « baby-skate » pour les 4-6 ans !

Les cours se déroulent sur le complexe Philippe Marcombes.

Pour les sections qui visent le perfectionnement et la compétition les entraînements prendront également place sur le skatepark du siège de la célèbre entreprise clermontoise Picture Organic Clothing avec laquelle un partenariat a été mis en place.

Pour s'inscrire toutes les informations sont disponibles sur le site clermont-skate-school.com

Des séances gratuites d'essai seront organisées.

clermont-skate-school.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire