Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Le club alpin de Clermont-Ferrand vous invite à l'évasion

10h28 - 23 septembre 2022
Le club alpin de Clermont-Ferrand vous invite à l'évasion
Le club propose des activités de pleine nature comme la randonnée, le VTT, le canyoning, la marche nordique...

Le club alpin de Clermont-Ferrand propose des activités de pleine nature comme la randonnée, le VTT, le canyoning, la marche nordique, la spéléologie, l'escalade organise une animation le 24 septembre avec le parrainage de la FFCAM, la Fédération française des clubs alpins et de montagne.

Cette opération s'intitule « que la montagne est belle » comme le chantait Jean Ferrat.

« Le samedi 24 septembre nous proposons aux adhérents et aux non-adhérents une journée découverte, une initiation aux activités du club explique Luc Palgen, en charge de l'activité protection de la montagne au club. Afin de faire découvrir les beautés de la montagne à ceux qui ne connaissent pas. »

Pour cette journée, direction le Cézallier et ses tourbières en compagnie du conservateur de la réserve naturelle des Sagnes de La Godivelle.

« La tourbière est un magnifique milieu naturel, qui permet de stocker de l'eau et de l'eau de qualité décrypte Luc Palgen. Et elle stocke cinq fois plus de CO2 que les arbres. C'est une sortie d'actualité. »

Départ en bus place des Bughes à 7 h 30 et retour à 19 h 30. Pique-nique tiré du sac au bord des lacs de la Godivelle et pot de l'amitié en fin de journée. Participation de 10 euros et c'est gratuit pour les mois de 18 ans.

La matinée sera consacrée à la découverte des tourbières et l'après-midi aux activités de pleine nature. Le niveau est intermédiaire, c'est une journée découverte, pas une compétition... La manifestation est ouverte à tous.

Toute l'année le Club alpin de Clermont-Ferrand, qui compte entre 350 et 400 adhérents, organise des sorties en montagne en France (Sancy, Drôme, Alpes) et même à l'étranger (Dolomites), des raquettes et de l'alpinisme hivernal avec crampons.

L'adhésion à l'année coûte moins de 100 euros avec l'assurance et toutes les activités sont encadrées par des bénévoles formés par la fédération au niveau régional ou national.

0 commentaires
Envoyer un commentaire