Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Excès de vitesse, alcool, stupéfiants, conduite sans permis... Un pont du 15 août sous surveillance

09h47 - 17 août 2022
Excès de vitesse, alcool, stupéfiants, conduite sans permis... Un pont du 15 août sous surveillance
Un conducteur sous l'emprise de stupéfiant avec une AUDI RS3 immatriculée à l'étranger signalée volée. - © EDSR 63

Plus important chassé-croisé de l'année pour le département du Puy-de-Dôme, le pont du 15 août est chaque année un enjeu majeur pour la circulation et la sécurité routière.

Au flux habituel des vacanciers se sont notamment ajoutées les colonnes de sapeurs pompiers intervenant au profit de la Gironde, dont les renforts polonais intervenant dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'Union européenne (146 personnels et 49 véhicules - cf photo 1), qui ont traversé le département par l'autoroute A89 samedi matin.

Si la majorité des usagers s'est montrée conciliante avec le respect des règles de circulation, il reste néanmoins des chauffards qui ont été particulièrement ciblés pour garantir la sécurité des axes. Ainsi, les gendarmes du Puy-de-Dôme ont relevé 298 infractions, retenu sur le champ 28 permis de conduire et placé en fourrière 8 véhicules.

Parmi les infractions graves génératrices d'accidents :

- 9 grands excès de vitesse supérieurs à plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée,

- 7 conduites sous l'empire d'un état alcoolique,

- 4 conduites après usage de stupéfiants,

- 4 conduites sans permis.

Lundi 15 août au matin sur l'A75 à hauteur de CHARBONNIERE LES MINES, les gendarmes du peloton motorisé d'ISSOIRE ont interpellé un conducteur sous l'emprise de stupéfiant qui conduisait une AUDI RS3 immatriculée à l'étranger signalée volée. Ce véhicule a été saisi et sera restitué à son légitime propriétaire (cf photo 2).

0 commentaires
Envoyer un commentaire