Clermont-Ferrand 24° C
jeudi 18 août

Yotta XP : une course hors norme à Vichy le 23 juillet

12h12 - 21 juillet 2022
Yotta XP : une course hors norme à Vichy le 23 juillet
Les coureurs pourront enchaîner 1 km de natation avec 8 km de course à pied à 5 reprises. - © DR

La Yotta XP, compétition de natation et de course à pied hors norme se déroulera le samedi 23 juillet à Vichy.

La YOTTA XP est une course très spectaculaire qui donnera l'occasion à de nombreux triathlètes confirmés de tester leur résistance à l'effort répété.

Plusieurs formats permettront à tous de dépasser leurs limites sur les bords de l'Allier. Plusieurs formules seront proposées, en relais ou en binôme également.

Les coureurs pourront enchaîner 1 km de natation avec 8 km de course à pied à 5 reprises pour les plus endurants dans un temps de plus en plus court avec peu de récupération entre chaque enchaînement.

Voilà ce qui attend ceux qui vont prendre le départ de la YOTTA XP.

5 boucles

Course multidisciplinaire, la YOTTA XP est inédite. Inédite de part son format : 5 boucles à réaliser pour être finisher, avec un chronomètre dégressif à chacune d'elles. Course à pied et natation sont mêlées pour offrir le plus grand des spectacles tout au long du parcours. Le parcours justement est composé d'une boucle de 1 km pour la natation et de 8 km pour la course à pied, que les concurrents doivent reproduire jusqu'à cinq fois pour prétendre à la victoire.

Au-delà de cette répétition de boucles alternant les deux sports, toute la subtilité et la difficulté extrême de la YOTTA XP vient des fameuses barrières horaires. Si la première boucle doit être réalisée en moins d'une heure (+5' pour les femmes), les participants auront cinq minutes de moins à chaque tour pour réaliser la boucle.

Nous parlons ici de performance de haut niveau et de stratégie !

L'idée de cette course hors du commun est venue de Sacha Rosenthal et son coach Eric Villena. Sacha Rosenthal, PDG du Groupe XEFI est un passionné de sport et a un parcours de vie atypique, autodidacte.

Le sport fait partie de son quotidien ainsi que celui de son entreprise, un vecteur de bien-être et de performance.

spécialistes

D'un challenge d'entreprise proposé par Eric Villena, Sacha est venu à lancer aujourd'hui ce pari fou, monter de toutes pièces ce concept unique alliant performance, endurance et stratégie, la YOTTA XP avec une vision de développement à long terme pour l'offrir aux athlètes les plus aguerris ou en devenir.

Pour diriger cette épreuve extraordinaire, qui d'autre qu'un des plus grands spécialistes français ? Gaël Mainard, coach de triathlon, créateur du Challenge Vichy, et longtemps directeur de course de l'IRONMAN Vichy, sera à la direction de la YOTTA XP.

Cette V1 de la YOTTA XP interpelle les athlètes élites, souvent issus du triathlon, quelques grands noms se sont empressés de prendre leur dossard à l'instar de Denis Chevrot, multititré en Ironman et triathlons.

Le premier départ aura lieu à 8 heures samedi 23 juillet sur les rives de l'Allier.

Infos et inscriptions sur yottaxp.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire