Clermont-Ferrand 24° C
jeudi 18 août

Clermont en Rose va souffler sa 5e bougie

06h23 - 24 juillet 2022
Clermont en Rose va souffler sa 5e bougie
La célèbre course qui s'élance de la Place Jaude depuis 2018 revient cette année sur trois jours les 7, 8 et 9 octobre pour sa 5e édition. - © Jean-Paul BOITHIAS

Lors de la soirée des partenaires, le 23 juin, Clermont en Rose, présidée par Laurie Fabregoul, a présenté le programme de sa 5e édition de cette course où le mot d'ordre est de courir en rose. Rendez-vous est pris pour le 9 octobre ! 

Promouvoir la santé par le sport ! Telle pourrait être la devise de Clermont en Rose initié par Laurie Fabregoul, présidente de cette association. Clermont en Rose se bat en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui touche une femme sur huit en France.

La célèbre course qui s'élance de la Place Jaude depuis 2018 revient cette année sur trois jours les 7, 8 et 9 octobre pour sa cinquième édition. L'occasion de venir courir pour soutenir une belle cause.

Le dimanche sera consacré aux courses ! Une épreuve chronométrée ouverte aux femmes ou aux duos mixtes avec un départ programmé à 10 heures. Puis la course à allure libre ouverte à tous s'élancera à 10 h 30.

Challenges et ambitions

Pour ceux qui souhaitent relever un challenge, un concours pour récompenser l'entreprise qui comptabilise le plus de membres sera à l'honneur. De même pour le groupe scolaire allant de la maternelle à l'université qui va présenter le plus grand nombre d'inscrits.

Les inscriptions sont ouvertes pour tous sur le site de Clermont en Rose. Les 10 € pour l'inscription seront reversés aux associations partenaires.

L'objectif est d'atteindre les 10 000 participants tous colorés de rose. L'année dernière, c'est 5 000 participants qui ont pris par à l'événement suite aux restrictions Covid, mais qui ont tout de même permis de récolter la somme de 83 500 €.

programme

Les festivités débuteront sur la Place de Jaude avec l'ouverture du village par le groupe Décibels le vendredi 7 octobre à 14 h 30. Puis des cours dansés seront proposés par le personnel du Wellness Sport Club Clermont-Ferrand à 17 h 30. Entre-temps, des interviews en direct du village seront proposées par France Bleu Pays d'Auvergne et des animations de magie et de clown.

Le premier soir se conclura avec Laure Desbre et la chorale des petits farfelus ainsi que le duo Comme John qui va ambiancer la scène lors d'un concert dès 19 heures. Il y aura également la présence de Sandy Sims, la sosie vocal de Dalida qui viendra chanter deux titres à l'occasion des 35 ans de la mort de l'artiste.

artistes

Le samedi 8 octobre, un cours de yoga sera à l'honneur animé par Clothilde Queiroux. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière handi'school avec une démonstration de matchs en fauteuil. L'opportunité de tester et de voir les difficultés auquel font face ces personnes dans leur quotidien. Un cours de Bodyattack proposé par Wellness va se tenir de 17 heures à 18 heures.

La soirée du samedi soir va se conclure avec Davy Cioli, artiste-chanteur pour un petit show de trente minutes.

Pour le grand jour tant attendu des courses, dimanche 9 octobre, Wellness propose un petit réveil musculaire suivi d'une démonstration de rock des Angels Dance avant de passer aux choses sérieuses et de voir une vague rose s'emparer de la Place de Jaude de Clermont-Ferrand.

0 commentaires
Envoyer un commentaire