Clermont-Ferrand 21° C
dimanche 05 mai

Orange : proche de ses clients à distance avec la visio conférence

15h55 - 13 juillet 2022 - par Info Clermont Métropole
Orange : proche de ses clients à distance avec la visio conférence
Les clients de la boutique d'Aubière ont maintenant la possibilité d'obtenir un rendez-vous de 45 minutes avec un conseiller, à distance, grâce à un logiciel de visioconférence.

La pandémie du Covid 19 a profondément bouleversé nos rapports au digital, notamment dans le domaine de la relation client. Ainsi, même à distance, les clients recherchent de la réactivité, de la simplicité mais aussi de la proximité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Orange teste les rendez-vous en visioconférence dans plusieurs de ses boutiques, dont celle d'Aubière. Hélène Roche-Combemorel, directrice de l'agence distribution Auvergne Rhône-Alpes nous explique tout.

Pourquoi tester des rendez-vous en visioconférence ?

Depuis plusieurs années, nous avons à cœur d'enrichir notre relation client en boutique pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Un nouveau pas a été franchi le 14 mars dernier. Les clients de la boutique d'Aubière ont maintenant la possibilité d'obtenir un rendez-vous de 45 minutes avec un conseiller, à distance, grâce à un logiciel de visioconférence. Nous proposons ainsi un nouveau mode relationnel pour maintenir, tout en étant à distance, une proximité par la visioconférence, et une prise en charge avec toute l'expertise de nos conseillers.

Quel intérêt pour le client ?

Cette solution de rendez-vous alternative est très avantageuse, car vous gagnez du temps et de la sérénité. Voici quelques illustrations : vous n'avez pas le temps de vous déplacer mais souhaitez un conseil de votre boutique habituelle, cela devient possible. Vous pouvez aussi prendre le temps de réfléchir à une proposition, et poursuivre l'échange avec le conseiller, lors d'un deuxième rendez-vous à distance. Enfin, si vous n'avez pas toutes vos pièces justificatives au moment de votre venue en boutique, nous pouvons là aussi vous proposer un rendez-vous en visioconférence pour éviter les aller-retours et vous faire gagner du temps. Vous gardez, en plus, un lien avec votre boutique de proximité.

Comment cela se passe-t-il ?

Le client peut prendre rendez-vous en boutique ou en ligne, puis il reçoit un lien de connexion par SMS et par mail. Il ne lui reste plus qu'à cliquer sur le lien depuis son ordinateur ou son smartphone pour se connecter et être mis directement en relation avec son conseiller. Le rendez-vous se passe ensuite comme en boutique, avec la même exigence, pour nous, de satisfaire ses demandes.

Pour prendre rendez-vous dans les boutiques Orange du Puy-de-Dôme : https://agence.orange.fr/fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome Pour un rendez-vous visio à la boutique Orange Aubière : https://agence.orange.fr/600-boutique-orange-aubiere Pour découvrir les recrutements (CDD, CDI, stages, apprentissages) chez Orange : https://orange.jobs/site/fr-home/

0 commentaires
Envoyer un commentaire