Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Comment aménager une terrasse ?

09h28 - 07 août 2022
Comment aménager une terrasse ?
Le succès des matières naturelles ne faiblit pas et continue de nous séduire avec des meubles en osiers vintage ou en bois brut (© Haifa/AdobeStock).

Le besoin de détente se fait de plus en plus ressentir ? Pourquoi ne pas prolonger votre espace de vie vers l'extérieur ? Voici quelques idées pour vous créer un petit coin de verdure.

Vous avez la chance d'avoir un appartement ou une maison qui donne sur une cour, une terrasse ou un patio. Il est temps d'en profiter au maximum.

Pour permettre aux mètres carrés de se faufiler dehors, essayez de créer une continuité dans la couleur et les matériaux au niveau du sol. Par exemple, si vous avez du parquet à l'intérieur, choisissez des lattes de bois pour l'extérieur.

Vous pourrez ensuite jouer la carte de la mono matière sur plusieurs niveaux en réalisant des bancs fixes, une table basse ou des jardinières dans les mêmes matériaux.

Puis vous vous concentrerez sur les côtés en fixant des brises-vues ou un mur végétal tout autour de votre terrasse ainsi que des pots de différentes tailles.

Pour ce qui concerne les plantes, essayez de varier les plaisirs avec des feuillages persistant qui vous abriteront des regards et feront écran aux nuisances sonores. Les grimpants aussi sont les bienvenus. L'idée est de créer un petit refuge structuré et verdoyant, propice au bien-être.

Enfin, identifiez les espaces à l'aide de bacs à fleurs rectangulaires ou de tapis : d'un côté le salon de jardin, de l'autre la table de repas et les chaises.

extérieur chaleureux

Pendant que vous laisserez vos plantes jouer les stars en faisant bien attention à leur ensoleillement, il va falloir choisir votre mobilier de jardin. Si vous aimez les couleurs vives, cette année, elles se déclinent en plusieurs matières dont la résine et la céramique. Elles prendront gaiement leur place sur un sol en pierre, en béton ou en bois de même que l'esprit indus en gris ou en noir.

Pour profiter de votre espace en toute saison, abritez-vous des intempéries avec des canisses ou une toile. Vous pouvez aussi réchauffer l'ambiance avec un brasero.

Le succès des matières naturelles ne faiblit pas et continue de nous séduire avec des meubles en osiers vintage ou en bois brut.

La bonne idée pour agrandir virtuellement votre terrasse est le miroir. il existe des modèles spécifiques pour l'extérieur.

Pour ceux qui aiment les produits naturels, n'hésitez pas à créer votre potager avec des herbes aromatiques et des légumes. Ne lésinez ni sur les coussins imprimés de végétaux ni sur les lanternes ou les guirlandes lumineuses. Leur lumière tamisée adoucit l'atmosphère.

Enfin, s'il vous reste une petite place, lovez-vous dans un hamac ou un fauteuil suspendu... Elle est pas belle la vie ?

0 commentaires
Envoyer un commentaire