Clermont-Ferrand 10° C
mercredi 24 avril

Législatives. Xavier Oliver (Reconquête) : "Je m'inquiète pour la France de demain"

14h19 - 08 juin 2022 - par Info Clermont Métropole
Législatives. Xavier Oliver (Reconquête) :
Xavier Oliver, du parti Reconquête. - © G.B.

Présentation des principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription (Clermont-Cournon). Aujourd'hui, Xavier Oliver du parti Reconquête.

Xavier Oliver représentera le parti Reconquête d'Éric Zemmour sur la première circonscription de Clermont. Conseiller municipal à Saint-Genès-la-Tourette dans le Livradois, il s'est ensuite engagé avec les amis d'Éric Zemmour. Ex-manager dans la grande distribution, il connaît le terrain. « Je suivais Éric Zemmour depuis des années, j'ai lu ses livres. Je suis Républicain, Démocrate et laïc et un amoureux de la France. Je ne suis pas le dogme et il faut arrêter de dire que nous sommes un parti fasciste... »

Lui qui a été actif dans le milieu associatif a sillonné le pays et s'inquiète de cette « mutation civilisationnelle » et de ces « zones où la loi de Dieu est supérieure à celle de la république. »

« Le réel je connais, j'ai connu le vivre ensemble des années 70 ou 80 où il n'y avait pas de différence entre les gens par rapport à leurs origines. Nous avons envie de réagir pour ne pas prendre une baffe dans 15 ans. Je m'inquiète pour la France de demain. Nous ne voulons pas d'un pays du chacun pour soi, où La République perd du terrain au profit du burkini... »

Au-delà des thèmes chers à Éric Zemmour, Xavier Oliver élargit son action. « C'est l'identité mais pas que. Il y a aussi le pouvoir d'achat, le 3e âge, la fin de vie. Être député c'est représenter tous les Clermontois et pas seulement une catégorie, une classe. Les musulmans sont nos frères... Nous sommes un contre-pouvoir dans une démocratie en panne. »

Xavier Oliver souhaite l'union des droites et s'il se lance sans pression du résultat, il reste un défenseur de la culture, du savoir-faire et l'industrie française...

« Je suis et serai ambassadeur de l'Auvergne. L'Europe, la Mondialisation, ok... Moi, je suis un candidat du réel. Et comme une partie des Français et des sympathisants d'Éric Zemmour, je suis là pour dire non. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire