Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

Clermont Floorball Club cherche adhérents

07h41 - 04 juin 2022
Clermont Floorball Club cherche adhérents
Ludique, mixte, le peu de matériel nécessaire fait du Floorball un jeu écologique et très accessible, même pour les petits budgets.

Le Clermont Floorball Club - Les Scories - recherche des partenaires avec qui partager son aventure. Le Floorball, extrêmement populaire dans les pays Nordiques et chez nos voisins Suisses, est un cousin du hockey sur glace : on court chaussé de basket avec une crosse derrière une balle creuse très légère pour des matchs de 3x20 minutes.

Sport populaire

Chaque équipe se compose d'un gardien (sans crosse) et 5 joueurs sur le terrain (avec crosses).

Ludique, convivial, mixte, divertissant, le peu de matériel nécessaire en fait un jeu écologique et très accessible, même pour les petits budgets. Le Floorball connaît un développement fulgurant dans le monde entier !

En Suisse, ce sport est tellement courant qu'on l'appelle le « unihockey » pour « hockey universel » puisque populaire, inclusif et non-violent.

En plus de l'accueil des enfants (dès 3 ans) et de ses créneaux loisirs, le club a engagé l'une des rares équipes compétitives mixtes : des femmes, des hommes, de tous âges, de tous milieux !

Notez que le club de Clermont-Ferrand est la seule équipe Auvergnate de Floorball et l'un des plus jeunes clubs de France, qui vient d'atteindre les play-offs dès sa première année de championnat !

clermontfloorball@gmail.com et Facebook : Clermont Floorball Les Scories

0 commentaires
Envoyer un commentaire