Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Législatives, 1re circonscription.Dominique Leclair, Lutte ouvrière : "Nous nous opposons à la dégradation du travail"

10h29 - 02 juin 2022 - par Info Clermont Métropole
Législatives, 1re circonscription.Dominique Leclair, Lutte ouvrière :
Dominique Leclair de Lutte ouvrière - © Guillaume Bonnaure

Présentation des principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription.

Employé chez Michelin depuis 26 ans, ce technicien est militant lutte ouvrière depuis 35 ans. « Nous nous opposons à la dégradation du travail et à l'exploitation des employés explique-t-il. Nous dénonçons ces augmentations de salaire dérisoires par rapport à l'augmentation du coût de la vie et aux bénéfices engendrés par les multinationales. »

Le système de santé, la dégradation des conditions de soins pour les malades et de travail pour les soignants sont aussi ses préoccupations. « Tout est bon et les crises en particulier pour faire du profit sur le dos de la population. Chez Michelin, nous n'avons jamais autant vendu de pneus pour les voitures de luxe. »

Dominique Leclair se présente « au nom des travailleurs qui ont besoin d'être représentés ». Hausse du pouvoir d'achat et des pensions de retraite, meilleure répartition du travail pour embaucher... il voit dans ces élections un moyen mais pas une fin.

« Nous voulons agir au-delà des élections rappelle-t-il. Les changements ne se font pas à l'Assemblée, cela ne changera rien. Le premier ministre n'a pas de pouvoir par rapport aux multinationales. Il faut une force collective pour mener le combat pour pouvoir décider de ce que l'on veut faire de tout cet argent accumulé par les grands groupes. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire