Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

Délinquance routière : l'Escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme immobilise plusieurs véhicules

12h29 - 26 mai 2022
Délinquance routière : l'Escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme immobilise plusieurs véhicules
Le peloton motorisé de Bromont-Lamothe a également mis en fourrière une Citroën C3 à 151 km/h, avec toujours le retrait de permis pour le conducteur. - © EDSR 63

Cette semaine, les gendarmes de l'EDSR 63 (Escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme) ont arrêté plusieurs délinquants de la route pour de grands excès de vitesse et des conduites dangereuses.

Avec ce week-end de l'Ascension le trafic est intense sur les autoroutes du Puy-de-Dôme, entraînant des ralentissements dans les zones délicates de circulation.

À cela s'ajoutent les perturbations causées par les accrochages, principalement causés par la négligence ou l'intempérance d'un usager, et qui génère l'allongement des temps de trajet.

En conséquence, les gendarmes de l'EDSR 63 sont mobilisés pour d'une part assurer la fluidité du trafic et d'autre part, prévenir les causes de perturbations.

Concrètement, les gendarmes utilisent tous les moyens classiques associés à des moyens discrets pour cibler spécifiquement les contrevenants sans tracasserie pour la sérénité des autres usagers.

Ainsi, mardi à 9 heures, sur la RD986 à VOLVIC, une fourgonnette FORD TRANSIT dépasse par la droite une file de véhicules à l'arrêt, en empruntant un parking privé. Intercepté, le conducteur est positif au cannabis, entraînant son retrait de permis immédiat en plus de l'amende.

Rallye au col des Goules

Mercredi après-midi, au col des Goules, deux jeunes conducteurs de PEUGEOT 208 faisaient la course sur la route de Limoges. Si la PEUGEOT grise s'est avérée plus rapide avec 127 km/h contre 122 km/h pour la PEUGEOT jaune, les deux conducteurs ont tous les deux perdu leur permis probatoire, étant limités à 80 km/h à cet endroit.

Au même endroit, le peloton motorisé de BROMONT LAMOTHE a également mis en fourrière une FORD FIESTA circulant à 148 km/h et une CITROEN C3 à 151 km/h, avec toujours le retrait de permis pour chacun des conducteurs.

Ce mercredi en fin d'après-midi, le peloton d'autoroute de RIOM est intervenu sur un accident causé par un camion qui, en reculant sur une voie de péage, a percuté un motocycliste qui se trouvait dans la file. Ce dernier a été blessé et souffre d'une fracture. Le conducteur du camion, qui ne s'était rendu compte de rien, avait repris sa route et s'est fait intercepté par le peloton motorisé de CLERMONT-FERRAND. il a été entendu sur les faits dans le cadre de l'enquête ouverte pour cet accident.

0 commentaires
Envoyer un commentaire