Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

« Courir à Ladoux » revient en piste le 12 juin

07h26 - 24 mai 2022
« Courir à Ladoux » revient en piste le 12 juin
Les entreprises auvergnates pourront aussi défendre leurs couleurs (© ASM Omnisports).

La section Athlétisme de l'ASM organise la sixième édition de « Courir à Ladoux », après deux années blanches. Le 12 juin, les inscrits pourront fouler les pistes d'essais du site Michelin Ladoux, à Cébazat.

Athlètes confirmés ou amateurs, tout le monde pourra participer à la sixième édition de « Courir à Ladoux », le dimanche 12 juin, et peut-être se qualifier pour le Championnat de France. Après deux années empêchées par la crise sanitaire, l'ASM Athlétisme reprend enfin l'organisation de sa célèbre course à pied sur les pistes d'essais routiers de Michelin Ladoux, à Cébazat.

PROGRAMME : Le départ de la traditionnelle course à pied de 5 kilomètres est prévu à 10 h 30. Transformée en demi-finale du 5 km de Loire Volcans, les premiers arrivés pourront se qualifier au Championnat de France.

Elle reste bien sûr ouverte aux amateurs qui veulent courir pour le plaisir, à une allure libre sans chronométrage.

Une deuxième course de 10 km, en solitaire ou en relais (2 x 5 km), est programmée à 9 h. Celle-ci empruntera l'emblématique circuit du « Canard ».

Les entreprises auvergnates pourront aussi défendre leurs couleurs et tenter de décrocher le trophée Harmonie Mutuelle en constituant des équipes de quatre coureurs.

Elles devront redoubler d'effort cette année pour détrôner les tenants du titre, l'équipe de Michelin Ladoux, vainqueur en 2018 et 2019.

POUR TOUS

« Courir à Ladoux », est un événement sportif devenu incontournable en Auvergne et il se veut ouvert à tous, quel que soit l'âge, le niveau et les envies.

La course est adaptée aussi bien aux athlètes qu'aux amateurs et elle est aussi ouverte aux personnes en situation de handicap.

Dans cette démarche de « Sport pour tous », deux courses sont spécialement ouvertes aux plus jeunes : une course « Poussins », sur 1 kilomètre pour les enfants nés en 2009 et 2010, à 10 h et une course « Benjamins », sur deux kilomètres pour les jeunes de 2007 et 2008 à 10 h 15.

Les inscriptions pour ces deux courses se feront le jour même.

Pour chaque inscription, l'ASM reversera un euro à l'association « Les 2 ARTS » qui propose des animations pour les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie auvergnats.

En 2019, 916 euros avaient été récoltés.

Inscriptions sur le site internet https://www.asm-omnisports.com à l'onglet « Courir à Ladoux ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire