Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 27 mai

Issoire : la semaine verte de retour enfin avec sa 6e édition

10h22 - 10 mai 2022
Issoire : la semaine verte de retour enfin avec sa 6e édition
Cette année encore, les habitants ont pu nettoyer la ville grâce à une marche anti-pollution, le dimanche 8 mai.

Du 5 au 9 mai, Issoire a retrouvé sa semaine verte. Après deux ans empêchés par le Covid, la ville a enfin pu enfin organiser la 6e édition.

Depuis plusieurs années, Issoire développe son image de ville éco-responsable. En 2016, la ville lance la première semaine verte et aujourd'hui l'événement est une tradition pour ses habitants.

" La semaine verte est là pour diffuser les bonnes pratiques, assurer des actions de pédagogie, de partage de savoirs et transmettre les trucs et astuces qui permettent à chacun d'adopter des comportements plus respectueux de l'environnement ", explique Bertrand Barraud, maire de la ville.

Du 5 au 9 mai, les Issoiriens et les visiteurs ont retrouvé la sixième édition de la semaine verte. Ils ont pu déambuler dans les rues et prendre part aux différents ateliers organisés pour sensibiliser les citoyens, quel que soit leur âge.

Des balades, des expositions et un spectacle pour enfant animaient également la semaine. Le but est d'avertir tous les publics.

RÉDUIRE SES DÉCHETS

L'objectif de cette semaine verte était surtout de former les habitants à un comportement éco-responsable.

L'exposition " Apprendre à réduire ses déchets " qui était présentée à la médiathèque René-char, apportait de nombreux conseils aux visiteurs sur le recyclage et les gestes quotidiens à adopter.

Mais pour rendre cette thématique plus ludique, plusieurs ateliers permettent de mettre la main à la patte.

Un atelier " Bébé zéro déchets " accompagnait par exemple la fabrication d'une lingette lavable.

Le lendemain, les Issoiriens ont pu aussi concevoir leur propre savon, une lotion capillaire et même une lessive naturelle aux plantes. (Ateliers sur réservation et places limitées).

MARCHE ANTI-POLLUTION

À Issoire, la marche verte " rencontre toujours un franc succès ", d'après Bertrand Barraud. Cette année encore, les habitants ont pu nettoyer la ville grâce à une marche anti-pollution, le dimanche 8 mai.

Munis de gants et de sacs fournis par la ville, les marcheurs ont longé la coulée verte sur deux kilomètres pour récolter un maximum de déchets.

0 commentaires
Envoyer un commentaire