Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Le Trail de Nébouzat de retour

11h17 - 01 avril 2022
Le Trail de Nébouzat de retour
2 parcours trail, une randonnée et une course enfants sont proposés (© Pascal Rudel).

Après le succès de sa première édition, en 2019, le Trail de Nébouzat revient le dimanche 10 avril pour les amateurs, petits ou grands, de sensations fortes.

La Covid a ralenti les envies d'organisation de NBZ Trail, la section course à pied de l'association Sport Volcans, basée sur la commune de Nébouzat mais pas la motivation de ses adhérents.

Créée en octobre 2017, NBZ Trail compte à ce jour 42 membres adhérents de la commune et des alentours. Elle est ouverte à tous. Chaque semaine deux séances d'entraînement sont au programme. Au-delà de l'aspect sportif, NBZ Trail réunit un groupe de coureurs, de tous niveaux, partageant des valeurs de convivialité et solidarité et qui participent tout au long de l'année à des courses locales et nationales. Ces adhérents sont aussi en charge de l'organisation d'un très bel évènement trail ouvert à tous.

En famille

Avec 775 participants et de nombreux spectateurs dès la première édition, le Trail NBZ de 2019 aura été une grande réussite. Deux parcours originaux, un accueil exceptionnel et une installation technique digne des plus grandes compétitions auront contribué au succès de cet évènement nébouzatois.

La Covid est passée par là mais revoilà la deuxième édition au printemps.

En 2022, la seconde édition se déroulera le dimanche 10 avril.

Au-delà de l'aspect purement sportif, l'ambition de Trail NBZ demeure, avant tout, de créer un évènement majeur dans le secteur avec deux parcours trail (15 et 29 km) au cœur des puys, une randonnée, une course enfants (6-10 ans), un repas auvergnat avec dégustation de fromages auvergnats en partenariat avec AOP Bleu d'Auvergne, et la mise en place d'un espace dédié aux partenaires, aux artisans et producteurs locaux.

Pour cette édition, une partie des bénéfices de la manifestation sera reversée en faveur de l'association ACTE Auvergne qui aide les enfants à combattre le cancer.

Le programme :

- à 9 heures, départ du Pourcharet, un trail de 29 km (990 mètres de dénivelé positif).

- à 9 h 30, départ du trail La Gorce, de 15 km (450 mètres de dénivelé positif).

- à 11 h 30, départ de la course enfants, de 6 à 10 ans.

- Une randonnée de 14 kilomètres est également proposée (420 mètres de dénivelé positif). Départ de 8 à 9 h 30

Inscriptions sur www.sportips.fr

Plus d'informations sur www.nebouzat-trail.fr ou Facebook #nbztrail

0 commentaires
Envoyer un commentaire