Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Vins, randonnées, balades... Suivez les guides !

10h06 - 26 mars 2022
Vins, randonnées, balades... Suivez les guides !
Le Val de Courre dans le Massif du Sancy est l'une des belles balades à faire cet été (© Noël Itier).

Plusieurs ouvrages et guides viennent de sortir ces dernières semaines pour profiter encore plus de notre belle région.

Deux guides de balades et de randonnées à faire à pied dans le Sancy et en Auvergne viennent de paraître aux éditions Chamina : « Massif du Sancy : les incontournables balades à pied » et « Les 30 plus beaux sommets Chamina d'Auvergne. »

Le premier guide regroupe 22 balades et randonnées incontournables pour explorer le massif du Sancy.

Villages typiques et stations thermales, lacs pittoresques et sommets emblématiques, relief et géologie remarquables en font une destination phare de la marche à pied.

Le deuxième ouvrage comporte 30 balades et randonnées dans quatre départements couverts, pour gravir les sommets les plus remarquables de la région. Montagne bourbonnaise, chaîne des Puys, Sancy, Cantal, Meygal, Mézenc ou pays des Sucs : empruntez les sentiers qui vous feront grimper jusqu'aux plus beaux panoramas auvergnats du Massif central.

Œnotourisme

Ces deux guides pas chers (11 et 13 euros), bien faits et bien pratiques pour les belles saisons qui arrivent bientôt sont destinés à tous les profils de marcheurs et comportent des cartes pour se repérer facilement. Du côté de la viticulture, le Petit Futé vient de lancer le Guide du Petit Futé « Œnotourisme au Pays des Côtes d'Auvergne » en partenariat avec le Syndicat des AOC Côtes d'Auvergne.

Ce petit guide de 130 pages qui tient dans une poche condense ce qui se fait de mieux en termes de tourisme et de viticulture dans le Puy-de-Dôme. Du Nord au Sud, de Riom à Boudes, sur 70 km, ce guide répertorie les meilleures randonnées, les meilleures tables et hébergements de la région et bien sûr les plus belles caves. Ce guide accessible au plus grand nombre permet de préparer son séjour en Auvergne et de partir à l'encontre des vignerons afin de mieux connaitre leur travail et leur terroir.

0 commentaires
Envoyer un commentaire