Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Le Challenge Marcel Michelin de retour pour une 63e édition les 26 et 27 mars 

13h31 - 24 mars 2022
Le Challenge Marcel Michelin de retour pour une 63e édition les 26 et 27 mars 
12 équipes de moins de 14 ans venues de toute la France vont participer au Challenge Michelin. - © ASM

Après une interruption due au Covid-19 et à la situation sanitaire, la section Rugby de l'ASM organise son mythique Challenge Marcel Michelin ce weekend.

La 63e édition se déroulera les 26 et 27 mars prochains, sur le complexe sportif des Gravanches. Elle verra 12 équipes de U14 s'affronter, venues de toute la France.

L'ASM se retrouve cette année dans la poule du RC Toulon et de Tours Rugby et jouera son premier match le samedi à 15 h 20.

Cette année, ce sont près de 276 enfants (12 équipes de 23 joueurs) de 12 et 13 ans qui s'affronteront du samedi 26 mars après-midi au dimanche 27 mars soir. "Tous les jeunes inscrits dans ce Challenge doivent prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. La balle à l'aile la vie est belle dit le dicton. Le souvenir qu'ils doivent emporter avec eux est un moment de joie et une trace indélébile des bonheurs et des valeurs du rugby quel que soit le résultat final de leur équipe. Ils auront participé à une fête, à une communion du rugby ". C'est en ces termes que s'exprime Gérard Bertin, président de la section Rugby de l'ASM, pour ce 63e Challenge Marcel Michelin dont le plaisir devra être le maître mot pour tous les jeunes joueurs participants.

Cette édition s'inscrit aussi dans le cadre de la 40e édition du Super Challenge de France qui aura lieu cette année à Toulon début juin. Soyez fiers des valeurs humaines de votre sport, notre société les reconnaît et en a besoin, soyez exemplaires comme vous avez toujours su le faire. Notre rugby et vos clubs en seront plus forts. "

Pour Thomas Kloeckner

Créé en 1956, ce challenge est une manifestation organisée par l'ASM en souvenir de son président fondateur Monsieur Marcel Michelin, mort en déportation au camp d'Ohrdruf le 21 janvier 1945.

Outre l'esprit commémoratif, ce challenge est une récompense pour les enfants, un motif de satisfaction pour les éducateurs et aussi l'occasion pour tous de partager une même passion.

Dans son histoire, un certain nombre de grands joueurs de l'hexagone ont eu l'occasion de disputer ce challenge, comme Arnaud Costes, Aurélien Rougerie, Fabien Pelous, Anthony Floch, Enzo Sanga, ou encore Charly Trussardi.

L'entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Une buvette sera à disposition pour tous et une bourriche sera proposée. Les bénéfices seront reversés à Thomas Kloeckner, joueur Espoir victime d'un AVC en juillet dernier, dans le but d'équiper et d'adapter son véhicule à son handicap.

0 commentaires
Envoyer un commentaire