Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Châtel-Guyon : l'ASM Vitalité teste votre condition physique

17h30 - 28 mars 2022
Châtel-Guyon : l'ASM Vitalité teste votre condition physique
L'objectif est d'encourager les Châtelguyonnais à pratiquer une activité physique régulière et donner envie de découvrir de nouvelles disciplines pour se faire du bien.

Ville de « pleine santé », Châtel-Guyon lance une campagne de tests de condition physique en partenariat avec l'ASM Vitalité en avril prochain. 

Ville de « pleine santé », Châtel-Guyon lance une campagne de tests de condition physique en partenariat avec l'ASM Vitalité en avril prochain. Objectif ? Encourager les Châtelguyonnais à pratiquer une activité physique régulière adaptée et donner envie de découvrir de nouvelles disciplines pour se faire du bien.

D'une durée de 1 h 30, sur inscription, ces bilans s'étaleront sur 6 journées et seront proposés gratuitement aux habitants de la commune âgés de 18 ans et plus, en priorité. Rendez-vous est donné les 7, 8 et 9 avril, ainsi que les 21, 22 et 23 avril au Centre culturel de la Mouniaude.

« Chaque participant sera accueilli sur 10 ateliers par un éducateur sportif. Cardiorespiratoire, équilibre, souplesse, motricité, vitesse gestuelle, attention, etc. : nous testerons les capacités physiques de chacun, et proposerons, à la fin, des conseils et/ou des exercices à pratiquer régulièrement, au sein d'une association ou chez soi, en autonomie », souligne Vincent Moncada, de l'ASM Vitalité.

Pour réunir un maximum d'habitants dans cette démarche inédite et innovante de pleine santé, la Ville de Châtel-Guyon a souhaité associer les clubs sportifs (marche, yoga, danse, sports collectifs, etc.) ainsi que les professionnels de santé, qui étaient conviés à une réunion préparatoire début mars.

« Nous avons la chance de vivre dans une station thermale de pleine santé, avec un dynamisme associatif exceptionnel. Nous avons souhaité impliquer et intégrer les habitants à ces démarches en organisant ces tests ludiques - non médicaux - avec l'ASM Vitalité. Ils visent à encourager la pratique d'activité physique, et à lever des freins. Nous espérons qu'ils seront nombreux à en profiter ! », soulignent les élus référents Danielle Faure-Imbert, Bernard Bayle et Michèle Porte.

Les inscriptions se font en ligne sur internet, et il est nécessaire de remplir en amont un questionnaire sur ses habitudes de vie, qui sera envoyé par mail aux inscrits.

Créneaux à 9 heures, 10 h 30, 14 heures et 15 h 30. Durée : 1 h 30. Gratuit. Inscriptions sur www.chatel-guyon.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire