Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Un centenaire du CUC fêté toute l'année avec plusieurs évènements marquants

07h30 - 22 mars 2022
Un centenaire du CUC fêté toute l'année avec plusieurs évènements marquants
Les festivités de ce centenaire s'égraineront tout au long de l'année.

Initiations, découvertes, colloque et grande soirée... Pour fêter ce centenaire, dirigeants, bénévoles et licenciés ont préparé un programme qui célèbrera au fil des mois les 100 ans du CUC Omnisports.

Dans le cadre de son centenaire, les sections du CUC se mobilisent pour proposer de nombreux rendez-vous durant toute cette année 2022. Le Covid avait empêché le club de le faire en 2021.

C'est une occasion incroyable pour découvrir ou redécouvrir ce club centenaire au passé prestigieux, les différentes disciplines proposées et le rôle de ce club omnisports pas comme les autres.

Cela a commencé par une journée découverte dédiée au Yoseikan-Budo fin mars puis à l'aïkido (2 et 3 avril) et l'escalade (dimanche 10). Toutes les disciplines auront leur journée découverte.

Plusieurs grands temps forts sont prévus pour baliser 2022 : tout d'abord le CUC Volcanic Challenge au stade des Cézeaux le samedi 28 et dimanche 29 mai. Ce grand tournoi des écoles de rugby regroupera une dizaine de clubs et plus de 600 gamins.

Samedi 11 juin : rencontre avec le CUC au stade Philippe Marcombes pour une journée de promotion du sport pour tous pour découvrir l'étendue des offres et les différentes pratiques proposées par le club. Pour les parents comme les enfants dès l'âge de trois ans.

gros temps forts

Au fil d'un parcours aux quatre coins du parc urbain et sportif Philippe Marcombes, les visiteurs pourront glaner des informations et tester leur aptitude dans une ambiance détendue et conviviale sur des pratiques libres et encadrées. Le tout dans le prisme des Jeux olympiques de 2024.

Suivra une initiation au Padel tennis le samedi 18 juin.

Le 2 juillet aux Cézeaux : journée dédiée au CUC rugby.

Samedi 18 septembre : 46e course des Volcans, un grand classique, avec des parcours pour tous et l'invitation des clubs d'athlétisme universitaires.

Du mercredi 28 au vendredi 30 septembre, c'est une date à retenir, le CUC organise l'Université sportive d'été de l'UNCU à l'Hôtel de Région avec trois journées de conférences, débats et ateliers.

Durant trois jours, conférences, débats et tables rondes autour du thème « sport santé », seront proposés aux dirigeants de clubs, acteurs des filières sport, professionnels de santé et étudiants.

Soirée noir et blanc

« Nous travaillons avec Martine Duclos chef du service médecine du sport au CHU et David Thivel, maître de conférences, spécialiste des adaptations nutritionnelles à l'exercice physique chez l'adolescent » explique le vice-président Thierry Olivier. « Ainsi, nous pouvons faire le lien sur notre pratique du sport santé et du sport en famille ou sur la nutrition. On espère que ce sera un laboratoire pas qu'intellectuel mais aussi de pratique sportive. » 

Le besoin est fort car la pratique du sport chez les enfants a chuté d'années en années...

Cet évènement est organisé en collaboration avec l'ONAPS, l'Observatoire français de l'activité physique et de la sédentarité. Ce grand évènement aura lieu à la Région et toutes les collectivités territoriales seront mises en avant.

C'est un évènement de dimension nationale confiée par l'UNCU (Union Nationale des Clubs Universitaires français) au CUC omnisports avec un contenu très riche.

Enfin, la soirée de gala Noir et Blanc, aura lieu le samedi 12 novembre à La Ruche de Beaumont. Un moment d'échange et de convivialité au cours duquel les Cucistes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, les amis du CUC se retrouveront pour terminer en beauté cet anniversaire dans le partage et sans barrières sociales. Et préparer les anniversaires de demain...

0 commentaires
Envoyer un commentaire