Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Des Puydomois primés aux Trophées des Sports du CROS AURA

09h17 - 01 mars 2022
Des Puydomois primés aux Trophées des Sports du CROS AURA
Lucas Pereira Freitas, en blanc à droite, a reçu le Prix du Jury CROS Auvergne-Rhône-Alpes pour ses performances en Breakdance.

Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a organisé sa deuxième édition des Trophées des Sports pour valoriser et récompenser les meilleurs sportifs amateurs de la région, qui ont réalisé des performances significatives aux niveaux national et international entre le 1er juillet 2019 et le 30 septembre 2021.

Lors de cette soirée au Matmut Stadium de Lyon, le CROS a accueilli plus de 250 personnes venues célébrer les 110 candidats inscrits cette année.

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que l'ensemble des participants ont été reçus.

Amateurs

Monsieur Christian Levarlet, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert cette cérémonie avec Monsieur Alexandre Nanchi, Conseiller Régional Délégué aux Sports, Madame Angélina Lanza, athlète paralympique de haut-niveau et marraine de cette édition, et Monsieur Franck Solforosi, ancien athlète de haut-niveau et parrain de l'événement.

Au total, ce sont 12 trophées qui ont récompensé les sportifs dans les catégories suivantes :

Élite (+ 21 ans) féminin/masculin valide/en situation de handicap

Révélation (- 21 ans) féminin/masculin valide/en situation de handicap

Équipe féminin/masculin valide/en situation de handicap

Breakdance

Au cours de cette soirée les participants ont eu la chance de découvrir ou redécouvrir des sportifs aux parcours prometteurs ou déjà confirmés.

Dans la catégorie Élite Féminine Parasport (+ 21 ans), la pilote de Lempdes Axelle Étienne a été primée pour ces performances en BMX avec son club du Lempdes BMX Auvergne.

Elle a terminée troisième aux Championnats du Monde en 2021.

Dans les sports collectifs, l'équipe féminine de l'ASM Romagnat Rugby, Championne de France Élite 1 en 2021 a été primée aussi pour son bouclier et sa belle saison.

Dans un autre genre tout aussi spectaculaire, Lucas Pereira Freitas a reçu le Prix du Jury CROS Auvergne-Rhône-Alpes remis par M. Christian Levarlet, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes pour son titre de Champion de France de Breakdance chez les moins de 16 ans en 2021.

Lucas Pereira Freitas sublime le breakdance avec son équipe de Supreme Legacy.

0 commentaires
Envoyer un commentaire