Clermont-Ferrand 5° C
mercredi 30 novembre

Sept clermontois en sélection Auvergne-Rhône-Alpes de lacrosse

08h00 - 02 février 2022
Sept clermontois en sélection Auvergne-Rhône-Alpes de lacrosse
Les joueurs clermontois en sélection Auvergne-Rhône-Alpes de lacrosse.

Les 15 et 16 janvier, sept joueurs du Clermont Lacrosse ont pris la direction de Lille afin de disputer la ligue franco-belge de box lacrosse avec la sélection Auvergne-Rhône-Alpes.

Nommée FBBL (French-Belgian Box League), cette compétition annuelle regroupe les meilleures équipes françaises et belges. La « Box League », pour box lacrosse, variante en salle du lacrosse proche du hockey.

Cette discipline aux origines amérindiennes venue d'Amérique du Nord est d'ailleurs sport national du Canada avec le hockey sur glace et regroupe des dizaines de milliers de spectateurs dans les arènes du pays à la feuille d'érable.

Découvertes

Pour cette édition 2022 de la FBBL, les jeunes clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient fait le choix de se regrouper au sein d'une sélection régionale comprenant sept clermontois sur treize joueurs retenus.

Lors de ce premier week-end de compétition à Lille, toutes les équipes de la poule A se sont affrontées : Auvergne-Rhône-Alpes, Bordeaux et Bruxelles. Tandis que la poule B, composée de Lille, Gand et Braine-l'Alleud en fera de même cette fin de semaine. Au final, cette journée se sera achevée par deux défaites pour les joueurs de la région, dues notamment à un certain manque d'expérience.

Tandis que la marche était vraiment trop haute contre des Bruxellois, internationaux belges pour la plupart, le duel franco-français contre Bordeaux aura apporté un début de match serré avant que les Bordelais ne prennent l'ascendant.

Mais l'équipe retiendra avant tout sa progression et sa découverte de la compétition.

On notera que la toute jeune troupe clermontoise a démontré de l'envie mais également reçu beaucoup d'encouragements de la part des joueurs adverses et des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer un commentaire