Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 27 mai

Beaumont : un Cross généreux pour le BAC

10h08 - 19 janvier 2022
Beaumont : un Cross généreux pour le BAC
Un chèque de 1 500 euros a été remis à la Fondation Trait d'Union Auvergne.

Le Beaumont Athlétique Club a permis à la Ville de Beaumont d'être la première étape du challenge du Puy-de-Dôme 2021-22. La municipalité a collaboré pour l'organisation de la course au parc de Boisbeaumont, terrain de compétition.

Résultat, une réussite pour cette première avec un record : 659 participants dès l'âge de 9 ans jusqu'aux masters, aidée par une météo ensoleillée ce 11 novembre dernier.

Fort d'un engagement sportif avec ses 234 adhérents, son président Olivier Simeon a répondu positivement à l'initiative interne de tenir un stand buvette pour reverser la recette à la Fondation Trait d'union Auvergne. La dynamique s'est mise en marche pour préparer vin chaud, crêpes gaufres, hotdogs avec comme chef de brigade Isabel Battaglia préférant, ce jour-là, la batterie de cuisine à sa tenue de course à pied.

Ce fut sport, et l'équipe en connaît un rayon, pour régaler les spectateurs nombreux et les coureurs une fois la course finie.

Déserts médicaux

La finalité est généreusement belle. Il s'agit d'offrir à la Fondation Trait d'union Auvergne la possibilité de soutenir financièrement des manifestations de loisirs à destination des publics à handicap sans distinction et de piloter des projets pour lutter contre les déserts médicaux sur le territoire auvergnat.

Cette animation s'est concrétisée également grâce au concours des magasins Auchan de Beaumont et ceux d'Intermarché de Thiers et Pérignat-sur-Allier.

La cérémonie de remise des 1 500 € de don s'est tenue, le 12 décembre, dans les locaux du Club beaumontois dans un esprit convivial. Chacun a découvert des valeurs communes entre les membres de la Fondation et du BAC qui anime de nombreuses courses depuis 20 ans.

Sans aucun doute, le début d'une collaboration pour essaimer des moments de bonheur à ceux que la Fondation souhaite placer en pole position.

0 commentaires
Envoyer un commentaire