Clermont-Ferrand 5° C
jeudi 20 janvier

Les voeux d'Itineris Building pour 2022 s'accompagnent de beaux projets

17h32 - 10 janvier 2022
Les voeux d'Itineris Building pour 2022 s'accompagnent de beaux projets
La résidence Le Clos d'Orphée propose 85 appartements du T2 au T4, de 29 à 101 m2.

La qualité pas la quantité ! C'est la devise du promoteur immobilier indépendant clermontois qui fêtera ses 28 ans en 2022. 28 ans que ce promoteur immobilier régional met en scène vos rêves d'habitat. Une créativité immobilière et une longévité qui ne doivent rien au hasard.

Des emplacements de choix, des programmes de grande qualité, un accompagnement personnalisé privilégié de la clientèle tout au long du projet... Autant d'ingrédients qui forgent, année après année, le succès d'Itineris Building depuis 1994.

En 28 ans, la Marque aura réalisé plus d'une cinquantaine de résidences sur la Métropole Clermontoise, soit près de 1 500 logements au total. Elle sélectionne ainsi les meilleurs emplacements pour sa clientèle et les meilleures entreprises locales pour la réalisation de ses constructions.

Cette exigence se retrouve dans la qualité des résidences Itineris Building, unanimement reconnue et saluée par les professionnels du secteur.

En atteste chaque année les prix qu'elle reçoit lors des « Pyramides d'Or », un événement organisé par la Fédération Nationale de la profession.

Itineris Building a reçu le prix de l'innovation industrielle pour Patio Lafayette en 2021.

Cette réussite ne se démentira pas en 2022, Philippe Vigneron, son dirigeant, exprime ses vœux les meilleurs, pour ses clients, ses partenaires d'exécution et d'ingénierie et ses collaborateurs.

« Je leur souhaite le meilleur ! Et la santé ! Il y a les affaires mais surtout l'humain. Qu'ils soient préservés de la pandémie et que cette année 2022 apporte à tous un peu plus de sérénité. C'est cependant une année d'élections présidentielles que l'on sait plus anxiogène et pas forcément propices à une dynamique de marché. Il y aura aussi la RE 2020, l'augmentation du prix des énergies et des matériaux. Mais il faut être optimiste car la loi Pinel se termine fin 2022. Pour nos futurs clients, il n'y a pas d'hésitation à avoir, c'est vraiment le moment d'investir car les nouvelles règles de construction ne vont que renchérir les coûts de l'immobilier neuf. De plus, dès 2023 les nouveaux mécanismes de défiscalisation seront moins avantageux que celui encore applicable au dispositif PINEL en 2022. »

Ce promoteur indépendant clermontois fait travailler des entreprises locales. Pour le suivi des travaux, c'est un atout majeur.

« Certes, les enseignes nationales ont une notoriété qui rassure certains mais ce n'est en rien un gage de meilleure qualité d'ouvrage explique Philippe Vigneron. Dans l'achat en Etat Futur d'Achèvement (VEFA), la mesure de la satisfaction se fait environ deux ans après la décision de réservation. En tant que promoteur local, nous avons une expérience et une expertise de 27 années et une satisfaction client qui se mesure par un accès direct aux enquêtes de satisfaction de nos anciens clients consultables sur notre site internet »

Le Prêt Locatif Social (PLS)

Itineris Building vous accompagnera sur le Prêt Locatif social.

C'est le moins connu des dispositifs pour investir dans l'immobilier neuf et pourtant, investir avec un PLS offre de nombreux atouts.

Sur 15 ans au moins, c'est le meilleur taux de rentabilité pour se constituer un patrimoine dans la pierre.

Ce conventionnement PLS avec un Prêt d'au moins 50 % du montant de l'opération, octroie des avantages à l'investisseur d'un logement neuf qui sera loué avec un plafond de loyers et sous conditions de ressources à un locataire.

Comme pour le dispositif Pinel, l'investisseur « PLS » profite alors d'avantages fiscaux et financiers particulièrement attractifs.

A l'achat, TVA réduite à 10 % (contre 20 %), exonération totale de Taxe Foncière sur les propriétés bâties durant au moins 15 ans et fiscalité réduite de 30% sur les loyers.

Cet investissement immobilier est donc incontournable pour les particuliers investisseurs faiblement fiscalisés, désireux d'une acquisition immobilière.

Si le cumul avec le dispositif Pinel n'est pas possible, la convention passée entre l'Etat et l'investisseur en PLS (qui bénéficie du statut de bailleur privé), permet aux locataires de bénéficier des APL, souvent directement perçues par le bailleur. (Il n'est pas non plus possible de louer à ses ascendants ou descendants ou à ceux du conjoint de l'investisseur).

Une étude fiscale personnalisée réalisée par Itineris Building, vous permettra de mieux apprécier l'opportunité d'un tel investissement.

Nouveaux programmes immobiliers

Alors que la commercialisation sur les résidences « Le Clos d'Orphée », « Patio Lafayette » et « Villa Florale » a bien commencé, deux nouveaux programmes seront lancés en 2022 : une petite résidence plutôt pour les investisseurs, dans le quartier des facultés, rue Etienne Dolet et une très belle résidence avenue Massenet à Chamalières, avec de grands appartements terrasses.

Itineris Building est une référence pour le monde professionnel et pour ses clients. Les enquêtes de satisfaction le démontrent. « Nous avons conscience qu'acheter un appartement sur plan peut être légitimement anxiogène. Grace à mon équipe experte et très humaine qui est au service de la satisfaction client, cela l'est bien moins pour nos clients » rappelle Philippe Vigneron. Et cela fait 28 ans que cela dure !

Itineris Building, Résidence Chavaniac, 171 Bd Lafayette, 63000 Clermont-Fd Tél. 04 73 28 37 00. www.itineris-building.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire