Clermont-Ferrand 5° C
lundi 17 janvier

Massif du Sancy : le plaisir puissance 10

17h08 - 15 décembre 2021
Massif du Sancy : le plaisir puissance 10
Le Massif du Sancy propose un superbe domaine skiable (© OT Sancy).

Le besoin d'air pur, de grands espaces et l'envie de se ressourcer n'ont jamais été aussi présents. Le Massif du Sancy propose 10 tendances pour vivre à fond les sports d'hiver et l'art de vivre dans le Sancy, seul, en duo ou en famille.

Tendance n° 1 : skier dans la poudreuse. Un beau manteau blanc immaculé qui n'attend que les premières traces ! Voici un tableau qui met l'eau à la bouche des skieurs les plus avertis mais pas uniquement. Le Massif du Sancy c'est 3 stations de ski, Le Mont-Dore, Super-Besse, Chastreix-Sancy, aux identités bien marquées et avec des activités variées.

Tendance n° 2 : passer des vacances actives. En après-ski à Super-Besse, les pistes se dévalent de manière sportive en « Fantasy luge » ou en « yooner » mais aussi en « Snake Gliss » à bord d'un train de luges articulées. Au Mont-Dore, on propose aux plus intrépides de tester des sensations de glisse en airboard.

Les plus sportifs peuvent chausser des skis de randonnée avec peaux de phoque sur des pentes vierges ou partir sur un VTT aux pneus surdimensionnés, le Fatbike à Super-Besse et au Mont-Dore.

Tendance n° 3 : se prendre pour un explorateur. Avec 250 km de pistes damées et balisées, le Massif du Sancy propose des domaines nordiques vastes et sauvages, idéaux pour les balades en raquettes ou la pratique du ski nordique. Le Sancy permet la pratique d'activités dites de haute montagne comme l'escalade de cascades de glace. Les balades en chiens de traîneau offrent aussi un véritable moment d'évasion chargé d'émotions.

Tendance n° 4 : relever de nouveaux challenges. Avec la toute nouvelle Tyrolienne à virages du Mont-Dore vous vivrez une expérience unique le temps d'un parcours de 700 m de long. L'Xtrem Aventure de la Biche à Super-Besse vous fera découvrir la station de manière plus acrobatique avec tyroliennes, quick jumps et ponts suspendus. Seul ou à deux plongez la tête la première avec la Tyrolienne Fantasticable de Super-Besse, et sa descente de 1 600 mètres à 45 m au-dessus du sol.

Tendance n° 5 : relâcher la pression. Des espaces aquatiques dédiés à la relaxation, à la détente et au bien-être : on en rêve tous ! Le centre aqualudique des hermines à Super-Besse et Sancy'O à la Bourboule vous proposent de souffler et de vous détendre dans leurs centres aquatiques.

Tendance n° 6 : passer du temps en famille. À Super-Besse, Burton Snowboards a développé le Riglet Park, une aire de jeu adaptée aux petits, inspirée des snowparks pour découvrir le snowboard en compagnie d'un moniteur (superbesse.evolution2.com).

Les stations ont également équipé leurs domaines de snowpark accessibles à tous. Le Mont-Dore propose un circuit de motoneiges électriques spécialement dédié aux petits bikers. À découvrir en famille, la piste des trappeurs thématisée « Grand Nord » de Super-Besse serpente dans les bois et permet de découvrir les animaux en résine disposés sur le bord de la piste.

L'Enclos de Tibou à Super-Besse est un espace de 500 m², équipé de modules et d'engins de mousse pour faire glisser les enfants dès 2 ans en toute sécurité. Au Mont-Dore, c'est au tout nouveau Sancy Park avec ses pistes de luge, sa tour infernale, ses pistes de tubing et le parcours Disc Golf que les p'tits loups et leurs parents auront RDV.

Tendance n° 7 : profiter des plaisirs de la vie. Potée, chou farci, omble chevalier ou pounti. Les chefs du Sancy concoctent de succulentes recettes qui raviront les gourmands. Le territoire du Sancy va vous entraîner au pays des fromages et de la bonne charcuterie qui tient au corps les soirs d'hiver. L'incontournable de votre séjour : la truffade, plat emblématique auvergnat.

Tendance n° 8 : se réfugier dans un cocon douillet. Aux burons du Mont-Dore ou au Chalet La Doudoune à Super-Besse, des lieux uniques pour déconnecter et en prendre plein les yeux.

Tendance n° 9 : swinguer comme à la Nouvelle Orléans. Du 5 au 11 mars, allier la chaleur des sons de la Nouvelle Orléans au froid des montagnes avec le Sancy Snow Jazz (sancy-snowjazz.com).

Tendance n° 10 : renouer avec son âme d'enfant. La forêt des Arboris au Mont-Dore est un parc de loisirs éco-citoyen, qui propose une multitude d'activités à partager comme le Laser wood (laser game dans la neige) ou l'expérience game qui combine chasse au trésor et escape game ! (la foretdesarboris.fr)

sancy.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire