Clermont-Ferrand 5° C
lundi 17 janvier

Clermont en habits de fête

11h45 - 06 décembre 2021
Clermont en habits de fête
Le père Noël, place de Jaude. - © DR

Dans le cœur de Clermont-Ferrand, les illuminations ont attiré un public nombreux depuis le lancement des festivités le 19 novembre.

Le traditionnel marché de Noël est de retour place de la Victoire jusqu'au dimanche 26 décembre. Dès le premier week-end, il a été pris d'assaut. 65 exposants (dont une trentaine de nouveaux) sont en place et 38 viennent d'Auvergne. Une dernière soirée « Noël en scène » sera orchestrée vendredi 10 décembre avec des spectacles d'artistes clermontois (jongleurs, percussionnistes, échassiers...).

Les mercredis après-midi les enfants peuvent participer à des activités et des ateliers maquillage, graffiti, ballons. Même Olaf de la Reine des neiges sera présent comme Ladybug de Miraculous.

La grande roue panoramique est de retour. Grâce à ses 50 mètres de hauteur, une vue magnifique sur une partie de la ville se dévoile à vos yeux depuis ses 36 nacelles vitrées pouvant accueillir 216 passagers ! Embarquement de 10 h 30 à minuit hors vacances scolaires, jusqu'à une heure les week-ends et durant les vacances et jusqu'à 2 heures les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier (Adulte : 5 €, enfant : 3 €).

Enfin, le traditionnel cross de Noël, organisé par la Ville pour les écoliers clermontois, aura lieu le samedi 4 décembre, au stade Leclanché de 10 heures à 11 h 45. Près de 1 000 enfants, de 6 à 11 ans, sont attendus. Distribution des dossards de 8 h 45 à 9 h 30 devant les vestiaires du stade (6 rue Louise Michel).

Mots clés : marché de noël, noël,

0 commentaires
Envoyer un commentaire