Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Chloé Picon a brillé à Belgrade

10h07 - 02 novembre 2021
Chloé Picon a brillé à Belgrade
A Belgrade, en Serbie, Chloé Picon, la nageuse de l'ASM Chamalières Natation,a brillé seule et collectivement (@photo ASM).

La nageuse de l'ASM Chamalières Natation, a participé aux Championnats d'Europe. Avec l'équipe de France, elle a décroché le bronze au relais 4x100 mètres 4 nages.

Chloé Picon, nageuse de l'ASM Chamalières Natation, se souviendra longtemps de cette Coupe d'Europe des Nations version « Juniors ». L'Auvergnate a participé à la Coupe de la COMEN (Championnats d'Europe Jeunes) du 15 au 17 octobre dernier à Belgrade en Serbie.

Cerise sur le gâteau, avec l'équipe de France, la nageuse de 14 ans a décroché le bronze relais 4x100 mètres 4 nages.

L'argent en solo

La nageuse de 14 ans s'est qualifiée lors des Championnats de France Junior à Dunkerque en juillet 2021 en nageant son 100 mètres brasse, sa spécialité, en 1 :14 :14.

Lors de ces championnats, elle a également remporté une médaille d'argent sur le 50 mètres brasse.

Le samedi 16 octobre, elle défendait les couleurs de l'équipe de France avec sa course individuelle : le 100 mètres brasse le matin puis le relais 4x100 mètres 4 nages le soir avec ses coéquipières.

Pour sa première expérience avec l'équipe de France, un moment important pour la suite de sa carrière sportive, elle a remporté une superbe médaille de bronze avec ce relais tricolore.

Huitième sur le 100 mètres brasse, à deux secondes de son temps record, elle a pu se rattraper avec le collectif.

travail
de l'ASM

Lors du relais 4x100 m 4 nages, accompagnée par Lucine Allart (CN Vouziers), Malou Douillard (Dumbea Natation) et Albane Cachot (Dauphin Toulouse OEC), Chloé Picon s'est reconcentrée pour arracher une médaille de bronze dans les derniers mètres.

La France a terminé à la troisième place au classement des médailles lors de ces championnats, derrière l'Italie et la Turquie, avec 15 médailles au total (3 médailles d'or, 4 d'argent et 8 de bronze).

Chloé faisait partie des six filles qualifiées en France pour cette 25e édition des Championnats d'Europe Jeunes.

Le club de l'ASM Chamalières est très fier du chemin parcouru par cette jeune nageuse.

C'est grâce à son abnégation et sa détermination que Chloé a pu atteindre ce niveau. Cette sélection nationale met également en lumière la qualité d'encadrement des éducateurs et entraîneurs asémistes dans la formation et l'accès au haut niveau.

Mots clés : natation, chloé picon,

0 commentaires
Envoyer un commentaire